La ville sur la Baie avec vos bébés (et plus grands)
San Francisco est une ville idéale à visiter avec des enfants ; à taille humaine, elle peut se découvrir à pied ou à bord des fameux cable cars, et les enfants ne se sentent pas noyés sous des gratte-ciels toujours trop hauts. Maintenant que vous y êtes, qu’est-ce qu’on peut y faire, y visiter ? Vous êtes plus musée, parc, plage, attractions touristiques ? Il y en a pour tous les goûts.
Un peu de culture
San Francisco a bien fait les choses et possède de très nombreux musées accessibles aux enfants, qui en ressortent toujours ravis.
Côté sciences
Davantage centre de découvertes interactif que véritable musée, les enfants ne voudront plus partir, on vous le promet.
Exploratorium
Ce paradis de la science vous dévoile dans ses 6 galeries principales la façon dont le monde fonctionne.
Lire aussi : L’Exploratorium de San Francisco
San Francisco, CA 94111
California Academy of Sciences
Repère des curieux, la California Academy of Sciences vous dit tout de la Terre, de l’Univers, et de l’Homme. Les enfants peuvent alors visiter un petit coin des îles Galápagos, comprendre les séismes ou encore étudier les galaxies…
Lire aussi : La California Academy of Sciences
San Francisco, CA 94118
Children’s Creativity Museum
Très chouette musée, qui convient davantage à des enfants plus âgés, le Children’s Creativity Museum est interactif où les enfants peuvent s’essayer à l’art et créer des petits films, des clips vidéos…
San Francisco, CA 94103
Côté histoire
Cable Car Museum
Emblème de la ville, les cable cars ont leur musée. Ces lourdes machines qui s’avancent au fil des collinettes de la ville fonctionnent grâce à des centaines de kilomètres de câbles, et leur histoire. Et en plus, c’est gratuit.
Lire aussi : Balade avec vue dans un Cable Car à San Francisco
San Francisco, CA 94108
Randall Museum
Joli musée situé à Corona Heights Park, le Randall Museum possède, en plus d’une vue magnifique sur la ville, plusieurs espaces dédiés aux arts, aux sciences et à l’histoire naturelle. Le musée organise très souvent des événements, que ce soit des ateliers, des sorties ou des projections de films.
San Francisco, CA 94114
Par ici la nature
Golden Gate Park
Poumon vert de San Francisco, le Golden Gate Park est plus grand que Central Park, et l’un des plus grands des Etats-Unis. Il est très apprécié des familles qui viennent y passer leurs après-midis, et profiter de son musée, le Young Museum, découvrir son conservatoire des fleurs, humer la fraicheur de son jardin japonais…
Lire aussi : Une après-midi au Golden Gate Park
San Francisco, CA
Angel Island
Belle île située dans la Baie, Angel Island offre des vues époustouflantes à 360 degrés sur San Francisco. Successivement utilisée pour abriter des forts militaires, des stations de quarantaine sanitaire et un bureau d’immigration, l’île est aujourd’hui un « California Historical Landmark ».
Accessible par ferry public, ou petit bateau privé, Angel Island est l’endroit idéal pour prendre un bon bol d’air et profiter de la nature, qui convient aux enfants de tous les âges.
Tiburon, CA
China Beach
La belle plage de China Beach, appelée ainsi en raison des pêcheurs chinois qui investissaient les lieux autrefois, est une petite plage idéale pour les enfants, en raison de ses eaux peu profondes et ses petites piscines d’eau naturelles qui se forment une fois la marée basse – à marée haute en revanche, il peut être dur de trouver un spot où étaler sa serviette, car la plage reste petite. Les parents peuvent se reposer en admirant la vue magnifique sur le Golden Gate Bridge.
San Francisco et ses incontournables
Faire un tour de cable car
Incontestablement l’une des attractions phares de la ville, les cable cars sont évidemment un moyen de locomotion très pratique, mais c’est surtout une façon rigolote de se balader dans la ville.
On ne recommande peut-être pas si vous avez des poussettes cela dit, ou un petit dernier très agité, ni à l’heure de pointe.
Un tour dans un camion de pompier
Attraction unique en son genre, le Fire Engine Tour restera à coup sûr dans les mémoires de tous les enfants : à bord d’un camion de pompier rutilant, vous voilà partis à travers la ville pendant 1h15, où vous passez par le vibrant et incontournable Fisherman’s Wharf avant de vous engager sur le Golden Gate Bridge et de rejoindre Sausalito, de l’autre côté de la Baie. Non seulement les enfants peuvent accomplir un rêve d’enfant – et peut-être éviter de futurs stages en entreprise car ils auront trouvé leur vocation – mais en plus vous, les adultes, pouvez profiter d’une chouette balade dans San Francisco !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : San Francisco Fire Engine Tours
Pier 39
Si vos enfants ont tendance à vouloir ramener des souvenirs des villes visitées, Pier 39 est l’endroit rêvé pour trouver tout et n’importe quoi flanqué des 2 lettres de la ville.
En plus de toutes ces boutiques attrape-touristes, vous y trouvez l’Aquarium of the Bay, superbe aquarium perché sur la Baie de San Francisco. Ne manquez pas sur le côté ouest de l’aquarium de jeter un œil aux mythiques lions de mer qui paressent au soleil.
Gardez bien les yeux ouverts, car c’est au Pier 39 que vous trouverez la plupart des souvent très bons « street performers » de la ville.
Lire aussi : L’Aquarium of the Bay sur le Pier 39
San Francisco, CA 94133
Fisherman’s Wharf
Au même titre que le Pier 39, Fisherman’s Wharf est un peu un repère à touristes, que les enfants adorent… Là encore, nombreux sont les artistes de rue qui présentent leurs numéros et ravissent souvent les enfants. Vous pouvez faire un tour au Wax Museum, au Musée Mécanique ou à Ripley’s Believe it Or Not qui se situent sur le Fisherman’s Wharf.
Lire aussi Musée Mécanique Fishermans Wharf
San Francisco, CA
Crédits photos : facebook.com/childrenscreativitymuseum, facebook.com/randallmuseum, Exploratorium.edu, Facebook.com/AngelIslandCompany/