Dégustation de vins et des vins à savourer.

Région viticole américaine depuis des décennies, la Vallée de Napa n’a plus à faire ses preuves. Depuis le Jugement de Paris en 1976, où 2 de ses vins ont été primés, elle brille et s’invite sur toutes les tables. Cabernet Sauvignon, Chardonnay, vin pétillant… La Napa Valley surprend par sa diversité, qu’il ne vous reste plus qu’à le découvrir en personne en lisant la suite.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

William Hill Estate Winery – Le vignoble familial

En 1978, William Hill a été charmé par Silverado Bench et y a implanté son entreprise viticole. Presque 30 ans plus tard, William Hill Estate Winery continue de produire des vins de qualité et uniques, sur un sol riche et volcanique. William Hill Estate Winery produit alors du très bon Chardonnay mais aussi du Merlot et du Cabernet Sauvignon.

Une fois sur place, vous avez alors une vue magnifique sur la vallée et ses petites collines, et pouvez vous balader tranquillement sur la propriété, un verre à la main. Vous pouvez même envisager une sortie familiale sur la journée, en apportant de quoi pique niquer sur les lieux.

5-vignobles-a-visiter-dans-la-napa-valley-william-hill

Schramsberg Vineyards – Le vignoble historique

Réputé pour ses vins pétillants, Schramsberg Vineyards produit ses vins en suivant des traditions centenaires, et encourage ses clients à conserver ses vins avant de les déguster – la maison ne met généralement ses vins en vente que 7 ou 8 ans après leur mise en bouteille. Symbole encore plus fort du rapport du domaine avec le temps, le fait qu’il ait été déclaré Monument Historique par la California Historical Society en 1957.

Réputé, leur Blanc de Blanc a même été servi au Dîner d’État organisé par le Président Nixon à Beijing en 1972. Le petit plus ? Vous pouvez visiter les caves dans lequel le délicieux vin pétillant est produit. Elles ont été creusées dans les années 1870, et d’autres ont complété le domaine presque 100 ans plus tard. Vous pouvez même demander à être seul (enfin presque) à les visiter, pour un anniversaire ou un mariage par exemple.

Schramsberg Vineyards – Le vignoble historique

O’ Brien Estate – Le vignoble de charme

Charmant petit vignoble O’Brien Estate produit essentiellement du Cabernet Sauvignon, du Merlot, du Cabernet Franc du Chardonnay et du Sauvignon Blanc. Ses vins vieillissent dans des tonneaux en chêne français, technique leur conférant un goût unique et reconnaissable. Invoquant le charme à l’état pur, O’Brien Estate est fier de ne vendre ses bouteilles que sur son domaine et nulle part ailleurs.

Une visite du domaine ressemble alors à une après-midi au ralenti ; entre détente et appréciation du moment présent, il ne vous reste qu’à choisir la couleur de votre vin et à déambuler sur le domaine, passant votre main sur les tonneaux et vous allongeant dans l’herbe si le cœur vous en dit.

5-vignobles-a-visiter-dans-la-napa-valley-o-brien-estate

Stony Hill Vineyard – Le vignoble magnifique

Tombés amoureux d’un lopin de terre en 1943, Fred et Eleanor McCrea ne s’imaginaient pas le succès que leur vin allait rencontrer. Et pourtant, toutes ces années après, les visites du domaine sont souvent complètes, et il faut réserver bien à l’avance tant leur vin a su séduire les palais de tous les connaisseurs – et les autres.

Fier de son Chardonnay, Stony Hill Vineyard produit également du Riesling, du Gewurztraminer, du Cabernet Sauvignon et un peu de rosé. Vous pouvez déguster tout ce beau monde en réservant votre place pour une dégustation dans un lieu assez magnifique. N’oubliez d’ailleurs pas d’apporter votre appareil photo avec vous pour immortaliser le moment, et le paysage.

Stony Hill Vineyard – Le vignoble magnifique

Castello di Amorosa – Le vignoble tape-à-l’oeil

Hors du commun, The Castello di Amorosa a été construit pour être la réplique d’un château toscan du XVIIIème siècle. Le propriétaire n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’il a mis 14 ans à assembler le million de briques antiques et les 8 tonnes de pierre jusqu’à ce que le château possède ses 107 pièces (dont 95 sont utilisée pour la production du vin), ses 8 étages et ses mètres carrés de caves.

En dehors du fait que le Château soit réellement unique à visiter, il s’avère que Castello di Amorosa produit du vin de qualité. Cabernet Sauvignon, Merlot et Primitivo figurent parmi les plus demandés, que vous pouvez alors déguster sur place avec des petites assiettes italiennes.

5-vignobles-a-visiter-dans-la-napa-valley-castello-hills

Bonus pour la route : Mumm Napa

Le vin, un peu mais pas trop ? Vous préférez ce qui pétille, ce qui scintille ? Rendez-vous à Mumm Napa, de la même grappe que le fameux Mumm français, qui est arrivé en Californie à la fin des années 1970. Le mieux reste de réserver une dégustation sur la « Oak Terrace », pour une vue à couper le souffle.

Bonus pour la route : Mumm Napa

Crédit photo : facebook.com/stonyhillvineyard ; facebook.com/WilliamHillEstate ; facebook.com/Schramsberg ; facebook.com/obrienestate ; facebook.com/castellodiamorosa

Vous êtes à la recherche de bons plans en Californie?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.