S’unir ou se ré-unir par les liens sacrément originaux du mariage.

Un couple s’y marie toutes les 3 minutes, il y a 62 mariages pour 1,000 habitants, soit 8 fois plus que dans le reste des Etats-Unis, et il y a eu 75 535 mariages en 2018. Las Vegas. Si vous avez joué (et perdu) toute votre cagnotte au casino, écumé tous les clubs et doré à toutes les piscines, mais que votre séjour à Las Vegas ne vous semble pas complet, voici quelques infos pour vous lier pour l’éternité à votre moitié dans la capitale mondiale du mariage.

Le mariage côté Loi

Les mariages célébrés à Las Vegas ou dans l’Etat du Nevada, en général, sont reconnus par les autorités françaises et américaines moyennant quelques formalités. Comme dans tous les Etats, il faut donc se procurer une licence de mariage avant toute célébration religieuse ou civile.

C’est d’ailleurs à l’occasion de la célébration que vous sera délivré le certificat souvenir, le certificat de mariage – le vrai, est délivré dès que le célébrant a enregistré le mariage, soit 1 à 10 jours après la cérémonie. Attention, il faut bien vérifier que l’officier est habilité à célébrer les unions dans le Nevada.

Le mariage doit ensuite être enregistré par les autorités administratives du comté de Clark, qui vous délivre un certificat qui doit être apostillé pour être reconnu et valable en France. La procédure est un peu plus compliquée qu’il n’y parait, alors heureusement, des sociétés comme Pretty Day, spécialistes des formalités telles que celles-ci s’occupent de tout. Quant à vous, il ne vous reste plus qu’à nager dans le bonheur.

Le Consulat Général de France à Los Angeles reste compétent pour gérer les affaires de la Californie du sud, de l’Arizona, de New Mexico, du Colorado et du sud du Nevada, dont Las Vegas.

Le mariage pour toi et moi

Les cérémonies de mariage sont aussi variées que les couples qui les célèbrent.

Se marier à Las Vegas, c’est pareil ; il y a plus de choix que de machines à sous, et ils varient entre mariages face aux célèbres fontaines du Bellagio ou dans le vieux Las Vegas, au sommet de la célèbre Stratosphère qui surplombe la ville ou encore en vol en hélicoptère au dessus des lumières de la ville…

Dans cette multitude de mariages, il y a aussi :

I Want You I Need You, I Love You – Se marier avec Elvis à Vegas

marier-las-vegas-mariage-03▷ Comment ? Pour rappeler son propre mariage en 1967 dans la capitale américaine du jeu et de l’argent, Elvis se propose de sceller votre union dans l’une des chapelles de Las Vegas ; Il y a alors différentes options, du mariage avec arrivée en limousine, en tandem, ou même au bras du King. Dans presque tous les cas, Elvis Presley pousse la chansonnette et agite sa perruque, et Priscilla peut parfois même faire partie de la cérémonie.

La plus connue reste la chapelle de Graceland, l’une des rares chapelles situées sur le Strip de Las Vegas. Différentes célébrités y ont déjà célébré leur union, et vous pouvez également le faire, de façon officielle ou non, religieuse ou civile.

▷ Où ? Les chapelles sont partout, on vous conseille de contacter une agence spécialisée comme Pretty Day pour trouver exactement ce que vous recherchez.

Le mariage, tout simplement

Bien sûr, vous pouvez opter pour un mariage dans une chapelle traditionnelle, moderne, romantique, sans tralala ni fioritures ou au contraire vraiment kitsch, ou encore une union dans le désert du Névada, ou dans un parc comme Valley of Fire, Red Rock Canyon, ou encore Eldorado Dry lake bed. Une autre idée qui a beaucoup du succès si l’on souhaite célébrer son amour sous les yeux des touristes est de s’unir sous le panneau Las Vegas

Le mariage de gens heureux

marier-las-vegas-mariage-08▷ Comment ? Le mariage gay a été reconnu par le Nevada en 2014, et Las Vegas célèbre chaque année de plus en plus de mariages gay. Les formalités sont les mêmes que pour un couple homme femme. L’arrangement floral est alors adapté en conséquence au grés des envies et des couples.

▷ Où ? Là encore, la variété est telle qu’il est préférable de passer par une agence. Faites confiance à Pretty Day et partez roucouler l’esprit tranquille.

Le mariage sur les chapelles de roues

▷ Comment ? Vous voulez lui passer la bague au doigt, aujourd’hui, maintenant, non, même avant maintenant. Soit il y a un polichinelle dans le tiroir, soit vous avez entendu parlé des mariages au drive-thru de Vegas, qui sont par essence rapides, très rapides voire trop rapides.

L’amour est enfant de BM : à bord de votre cylindrée déjà parée de ses casseroles, vous n’avez qu’à vous arrêter quelques minutes pour qu’un officier vous reconnaisse « mari et femme » depuis sa petite cahute.

Dans le même genre, il y a aussi le mariage mobile, qui vient à vous, où que vous soyez….

Mariage plus vieux, mariage heureux

Le mariage à Vegas ne s’adresse pas qu’aux jeunes tourtereaux encore tous fous ; il est également possible de renouveler ses vœux, pour les couples déjà mariés.

Vous aurez alors les mêmes options que pour un mariage « traditionnel », que ce soit en compagnie d’Elvis, en petit comité ou en grandes pompes.

A lire aussi Se marier aux Etats-Unis

Laisser un commentaire