Visite du Miami Science Museum

Miami-Science-Museum-floride

Un musée sympa pour les enfants… mais sans plus.

Le Musée des Sciences à Miami, voila un musée à l’américaine, assez typique, donc sans grand intérêt. Ce n’est pas une critique gratuite, simplement un constat… Voici notre avis plus développé sur ce musée qui pourrait être davantage développé.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

La richesse de la connaissance présentée n’est pas formidable mais l’ambiance est sympathique. Quelques spectacles/animations occupent les enfants et la boutique remplie d’objets « Made in China » n’oublie pas de clôturer votre visite. On est entre la Cité des sciences de La Villette et le Parc des Schtroumpfs.

Renseignez-vous sur les thématiques avant d’y aller. Elles représentent au moins la moitié des expositions. La série dinosaures était bien faite ; les reproductions de squelettes, impressionnantes. La thématique suivante est la Musique, et, d’après la communication du musée, ça à l’air un peu de ressembler au Hard Rock Cafe… sans le café.

Infos pratiques

Environ $10 pour les adultes et $6.50 pour les enfants de 3 à 12 ans. Comme tous les musées/parcs d’attractions de ce type, il y a de nombreux autres tarifs « membres », « groupes ».
Site : www.miamisci.org
Ouvert de 10h00 a 18h00.
Le musée est ouvert toute l’année sauf le jour de Noel de Thanksgiving.
: 305 646 42 00

Miami Science Museum
3280 South Miami Avenue
Miami, Florida 33129.

Le parking et gratuit.

Note de la rédaction :
6/10. Les animations sont sympas (pour les enfants). L’exposition permanente (toujours pour les enfants). Mais on peut s’attendre à mieux (même quand on est enfant).