Voici la liste et nos bons conseils si vous voulez jouer à Holiday on Ice

Toujours en quête d’activités sympas et de sensations nouvelles, l’équipe du French District a sélectionné pour vous les meilleurs endroits pour faire la diva des pistes glacées ou s’amuser en famille. Comme quoi, même en Floride, on a toujours besoin de moufles et d’un cache nez…

Une star de la glace en Floride

Que ce soit pour apprendre à onduler son corps, à exécuter des pirouettes aériennes ou simplement pour enchaîner fou-rires et gamelles, la patinoire est assurément un endroit auquel on devrait penser plus souvent par les 25 degrés Celsius annuels de notre chère Floride.

Les patinoires ont une telle surface, qu’elles sont rarement bondées et les activités proposées sur place sont assez variées. De plus, la majeure partie des clubs jouent les prolongations au moins une fois par semaine, vous permettant ainsi de glisser jusqu’au bout de la nuit…

Il existe dans la plupart des patinoires, un programme de cours pour les tous petits (2 ans au minimum). Vous trouverez la liste des meilleures patinoires de Floride en fin d’article.

La patinoire de Kendall

Exemple de la Patinoire de Kendall à Miami (Kendall Ice Arena) :

Elle propose pour les enfants plusieurs séances d’essais entièrement gratuites. Les promos sont nécessaires pour sortir nos chérubins de l’eau et des Game Works.

Les kids peuvent évidemment souffler leurs premières bougies avec les packages anniversaires, souvent bien organisés ; cartons d’invitation personnalisés, accès à la patinoire, repas ultra calorique (il faut bien se nourrir avant/pendant/après l’effort…), gâteaux avec bougies, musique et hôtesses pour chapeauter le tout.

On peut y apprendre le patinage basique, mais l’équipe sur place a des professeurs certifiés qui peuvent vous enseigner le patinage artistique, voire acrobatique.

De nombreux entraînements et leçons sont dispensés sur des plages horaires très larges… vous n’avez que l’embarras du choix et le prix est raisonnable, environ 100$ les 8 cours.

Même principe pour le Hockey sur glace : dès l’âge de 9 ans environ, vos enfants peuvent s’élancer sur la glace, crosse à la main, sous la surveillance de professionnels. Là aussi, le prix reste correct : comptez environ 130$ la session de 8 leçons.

Conclusion

Bonne alternative aux loisirs floridiens traditionnels.

Infos Pratiques

Le tarif d’entrée varie selon chaque Patinoire mais il est généralement compris entre 6$ et 15$, location du matériel de patinage ou de Hockey non compris (entre 3$ et 10$).
Promotions, Pass et packages nombreux, tout au long de l’année.

 

Laisser un commentaire