Quand Tampa rime avec Paradis, Parasol et Parfait.

Ce sont les photos que vous encadrez, celles que vous mettez en fond d’écran, celles que vous envoyez à vos amis… Ces photos paradisiaques de plages, avec du sable fin et blanc, des eaux transparentes et tièdes, des palmiers effilés et verdoyants, vous pourrez les prendre sur l’une de ces 5 petites plages préservées près de Tampa. Mais attention, Tamparle à personne !

Beer Can Island

Minuscule île créée par les courants de marée, Beer Can Island n’est accessible que par la mer (soit en bateau, soit à pied par marée basse), et c’est tant mieux. Préservée, la plage est un véritable îlot paradisiaque, où votre journée semble compter autant de secondes que les grains de sable sur lesquels vous êtes allongé. Magique.

Pourquoi celle plage-là ? Parce qu’elle est loin de tout.

Sand Key Park

Sublime plage de sable préservée de la folie qui enflamme généralement les étendues sablonneuses de Clearwater, Sand Key Park est une plage idéale pour s’évader les temps d’une journée ensoleillée. En plus d’être particulièrement esthétique, elle possède un terrain de jeux, des petites cabanas et même un parc pour les chiens.

Pourquoi celle plage-là ? Parce qu’elle est tellement chouette que même des petites tortues viennent y pondre leurs œufs.

Pass-A-Grille Beach

A la pointe de St Pete Beach, Pass-A-Grille semble figée dans le temps, où vous pouvez déambuler dans les jolies rues, découvrir les petites boutiques et bons restaurants, d’un centre ville historique. La plage, quant à elle, fait honneur à son village : elle est simple, calme et naturelle.

Pourquoi celle plage-là ? Parce que les couchers de soleil sont à couper le souffle et vous pouvez y voir des petits dauphins.

Tigertail Beach

Des centaines de mètres de sable blanc, les eaux turquoise typiques du golf du Mexique, des centaines d’oiseaux migrateurs à observer… Tigertail Beach est un petit joyau, encerclé par une espèce d’îlot tout aussi magnifique, sur laquelle vous pouvez autant faire du paddle que la crêpe au soleil, observer les oiseaux qu’un coucher de soleil.

Pourquoi celle plage-là ? Parce que c’est une plage « nature » : elle fait partie du Great Florida Bird and Wildlife Trail, qui connecte 515 endroits réputés où observer les oiseaux et la vie sauvage.

Lovers Key Beach

Réputée parmi les couples et les amoureux, d’où son nom évocateur, Lover’s Key est très prisée par les âmes sœurs pour son superbe Resort face à la mer limpide. A côté, la petite plage de Lovers Key State Park a tout pour satisfaire tous les amoureux : amoureux de la nature avec des manatees, des tortues et des oiseaux, amoureux du sport avec du kayak, etc.

Pourquoi celle plage-là ? Longtemps été accessible que par bateau, la plage est isolée et reste aujourd’hui assez peu connue du touriste en slip.

La vue d’une belle mer est consolante.

Laisser un commentaire