Pendant la WMC, tous les DJs du monde qui n’ont pas de mot d’excuse du médecin sont à Miami en Floride.

La WMC est le symposium mondial de l’industrie de la musique électronique. Pour les artistes et DJs de la discipline Electro, les enjeux sont très importants : les carrières se font et se défont, les nouveaux albums trouvent (ou pas) leur audience, les contrats se négocient et se signent. En revanche, coté grand public, les enjeux, on s’en balance ! Pendant la Winter Music Conference, on fait la fête, et c’est déjà pas mal.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

La WMC – Kezako ?

Chaque année, au mois de mars, Miami devient la plateforme mondiale de la musique electro avec la WMC. Tout DJ ou artiste Electro, débutant ou confirmé, se doit d’être à Miami pour cette explosion de fêtes. Et ceci, pour le plus grand bonheur des fans d’Electro-house, Ambient, Transe, Techno..

En quelques chiffres, la Winter Music Conference à Miami c’est :

  • Près de 2 000 artistes et DJ invités à se produire.
  • Environ 500 journalistes du monde entier présents pour couvrir l’événement.
  • Plus de 3 000 professionnels venus de tous les continents.
  • Plus de 500 soirées officielles en 5 jours.
  • Des milliers de fans, qui dorment très peu.

Les professionnels découvrent de nouveaux talents, les DJs tentent de se faire connaître, le public s’amuse.

Les événements poussent dans tous les coins. Il est donc très facile (surtout à South Beach) de trouver une soirée, parfois plus, difficile d’y rentrer. Si vous êtes un peu connecté vous aurez accès à des fêtes privées avec des spécialistes de la platine.

En même temps, à côté de ces fêtes accréditées, les hôtels, bars, restaurants de Miami Beach sautent sur l’occasion pour organiser des soirées OFF… souvent des moments intenses.

Alors pour en profiter, baladez-vous, soyez curieux, renseignez-vous sur le net, repérez des DJs (ils ressemblent souvent à Jack Bauer dans la saison 1 de 24H – sac en bandoulière et téléphone portable vissé à l’oreille), suivez-les jusqu’aux platines… Ouvrez les yeux et les oreilles, ça va déménager !

Les DJ français arrivent chaque année en force à Miami, notamment grâce à l’appui de la radio FG DJ, sponsor des événements pendant la WMC.

Sourcing

Consulter le Miami New Times la semaine précédente pour plein de bonnes infos (hebdomadaire gratuit distribué partout à Miami).

La liste des événements officiels est disponible sur le site de la WMC :

wintermusicconference.com

Ne pas confondre – WMC et Ultra Music Festival

La WMC n’est pas l’énorme Ultra Music Festival. Cet événement annuel qui a lieu au Bicentennial Park juste à côté de l’American Airlines Arena de Miami attire plus de 100,000 personnes chaque année avec de très grosses pointures aux platines.

Plus d’infos :
UltraMusicFestival.com

Infos pratiques

Winter Music Conference

Mars 2018

WinterMusicConference.com

Have Fun !