Entre art urbain et cuisine américaine innovante dans le Design District.
Le Wynwood Kitchen and Bar est né de la collaboration entre un visionnaire philanthrope et sa fille, tous deux désireux de faire revivre un quartier en déclin, et 15 artistes peintres ou sculpteurs contemporains. Résultat, des œuvres modernes et bigarrées, un chef dynamique à la cuisine originale, en bref, les ingrédients sont là pour faire du WKB une bonne adresse.
Le Cadre
Des artistes connus du monde de la peinture urbaine et murale et de l’art de la rue (Street Art), ou du graffiti comme, Shepard Fairey, Kenny Sharf, les frères brésiliens Os Gemeos, ou encore Dearraindrop pour les murs extérieurs ont entièrement décoré et animé cet entrepôt jadis désaffecté en plein cœur de Wynwood. La grande sculpture de l’homme « arc en ciel » à l’entrée est, quant à elle, l’œuvre de David B. Sherry, un autre artiste contemporain.
A l’intérieur d’immenses baies vitrées, du parquet foncé, et du zinc, du zinc et encore du zinc entre les quelques éléments de design américain.
L’ambiance est chaleureuse mais reste professionnelle et le service est plutôt élégant.
La table
On vous conseille de choisir une table à l’extérieur, pour avoir un œil sur les peintures murales de la terrasse. Et puis baladez-vous dans la cour (en attendant le service un peu lent pour les affamés), c’est un vrai bonheur.
La carte
Un choix de belles omelettes, de salades bien garnies, des « clay-pots » à toutes sortes de viandes et un bon point pour la diversité des appetizers, hummus et pita, baba ghannouj, baguette fraîche et beurre…
Mais, ce que le WKB fait de mieux, c’est incontestablement les Burgers : cuisinés à toutes les sauces (échalote, oignons caramélisés, basilic…), à toutes les viandes (veau, agneau, porc, bœuf, dinde, poulet… ou végétarien quinoa ou aux légumes), ils sont généralement accompagnés de frites fines et croustillantes et de Cole Slaw maison.
Le restaurant propose aussi 45 variétés de bières à siroter au zinc, avec des mises en bouches et une carte très éclectique de plus de 70 vins, presque tous à moins de 40$ la bouteille.
Le Banana pudding est la spécialité de maison : cette compotée de bananes fraîches sur un sablé short bread, garni de bananes caramélisées… à déguster seulement avant une grève de la faim.
Conclusion
Une adresse originale et très sympathique.
Note: 9/10
Les 🙂 🙂 : Le cadre, la diversité des boissons
Les 🙁 🙁 : Pas de diversité dans les desserts.
Infos pratiques
Wynwood Kitchen and Bar
2550 NW 2nd Ave
Miami, FL 33127
305 772 8959
info@wynwoodkitchenandbar.com
http://Wynwoodkitchenandbar.com
Du lundi au Ssamedi de 11 heures à minuit (Bar ouvert jusqu’à 1 heure du matin).