Le royaume du pas banal à SoCo.

On voudrait parfois que les objets prennent vie ; que le verre d’eau vienne à vos lèvres et les clefs de voiture dans votre poche. D’autres cependant, sont bien tels qu’ils sont, inanimés et inoffensifs : la boutique Uncommon Objects à Austin réunit les collections de 25 antiquaires, bien résolus à trouver l’introuvable, exhiber l’insolite et à étonner les sceptiques. Démonstration.

Antiquités curieuses et curiosités antiques

Vous n’auriez peut-être pas pensé à accrocher la radio de la cage thoracique d’un inconnu à votre mur, ni à voir trôner l’épée d’un officier de la guerre civile au milieu de vos photos de famille…

C’est pourtant ce genre de petits trésors que vous pouvez trouver au magasin Uncommon Objects à Austin. 2 douzaines d’antiquaires ont suivi l’idée des fondateurs Steve Wiman et Ed Gage – qui a aujourd’hui quitté le magasin – pour exposer leurs trouvailles les plus originales.

La boutique anime South Congress depuis une vingtaine d’années, et possède des objets dans tous ses recoins, de tous les styles et de toutes les époques.

Des étales pas banals

Ucommon Objects n’est pas pour autant un musée, et tous les objets sont à vendre. Les antiquaires de la boutique se lèvent à 5h du matin pour chercher ce petit quelque chose qui fera étinceler vos yeux. Ils trouvent de quoi vous plaire autant dans les ventes sur licitation que dans les marchés aux puces, dans les vide-greniers ou encore chez des particuliers connus des professionnels de l’antiquaille.

Des hiboux en céramique aux arrosoirs rouillés, en passant par des colliers de perles, des peintures de la Vierge, des poupées de porcelaine, des napperons en crochet, un ancien cheval de manège, des coraux, des bois d’animaux, un set de dents, des créatures empaillées, des colliers en vertèbres de serpent, de l’argenterie, … Il y a de tout, et tellement plus encore – et, bonne nouvelle pour les blasés, le stock se renouvelle tous les jours.

Vous pouvez donc chercher et trouver, trouver et chercher, acheter et remeubler votre intérieur – ou compléter le grenier si vous revenez avec une mâchoire de requin. Acheter, mais vendre aussi, en envoyant une photo de vos possessions (avec un prix en tête) aux antiquaires du magasin à l’adresse suivant uncommonobjectsatx@gmail.com, ou simplement aller sur place, de préférence les lundis, les mardis et les mercredis.

Uncommon Objects
1512 S. Congress Avenue
Austin, TX 78704

Lundi au jeudi : 11h – 19h
Vendredi et samedi : 11h – 20h
Dimanche : 11h – 19h

UncommonObjects.com

« Il n’y a d’existence sur Terre que pour les originaux. »

Laisser un commentaire