Le Miami Seaquarium, ou le Minuscule Bleu à Key Biscayne

Mots Clés :

aquarium, famille, key biscayne, miami, seaquarium
Le Miami Seaquarium, ou le Minuscule Bleu à Key Biscayne

Rien ne vous oblige à y aller… rien !

Un aquarium est souvent censé instruire son public, ou du moins le sensibiliser à la condition animale. Le parc Miami Seaquarium ferait bien de revoir sa leçon pour permettre à ses pauvres bêtes de vivre dans des conditions décentes. Entre spectacles poussiéreux et lamentins qui se lamentent, on a envie de jouer les Jacques Mayol en libérant ces animaux miséreux de leur baignoire…

Le Miami Seaquarium est cher

Le parc est situé sur Key Biscayne, donc préparez déjà 1.50$ en liquide pour passer le péage à l’entrée de l’île. Arrivés au Miami Seaquarium, le prix d’entrée est assez élevé pour les attractions proposées : plus de 40$ pour les adultes et de 30$ pour les enfants, auxquels il faut ajouter 8$ (en liquide) de parking ; un véritable petit budget si vous voulez souhaiter y emmener toute la petite famille pour la sortie dominicale.

Le Miami Seaquarium est petit

Cet article vous est présenté par...
On pourrait presque en faire le tour en apnée… Cependant, enfilez de bonnes chaussures en raison du grand nombre d’escaliers à grimper dans le parc. Prévoyez également des vêtements légers car l’ombre est rare et le macadam brûlant.

Et lorsque vous irez noyer votre désarroi dans une bière bien fraîche et vous défouler sur un gros jambon-beurre, là encore, ce ne sera pas donné. La cafétéria affiche des prix plutôt élevés comme toute buvette de parc d’attraction américain qui se respecte.

Des spectacles démodés et des attractions qui prennent l’eau

Les bassins et aquariums sont petits et l’eau qui y stagne est parfois d’une clarté douteuse. Bien entendu les enfants seront ravis, mais, les défenseurs de la condition animale vont faire la grimace.

  • Le Shark Channel était l’une des attractions les plus populaires de l’aquarium lors de l’ouverture de l’aquarium… en 1955, depuis, elle a vraiment pris quelques rides.
  • Le Tropical Reef retient prisonniers coraux et poissons colorés, et à voir ce triste spectacle, on ferait tout aussi bien d’attraper un masque et un tuba et de filer profiter des très belles plages de Key Biscayne (ou de brancher Discovery Channel pour les plus frileux).
  • Le pire est à venir dans le bassin des lamantins. Ces pauvres bêtes flottent sans conviction dans un minuscule bassin aux eaux parfois  suspectes.
    Les spectacles sont courts (entre 10 et 20 minutes), et à moins de bien maîtriser l’anglais, vous ne comprendrez pas un traître mot des blagues vaseuses du moniteur.
  • Le Top Deck Dolphin et le Flipper Dolphin sont des spectacles qui mettent en scène des dauphins, mais qui ne suscitent pas l’émotion habituelle de ce genre d’attractions.
  • La Dolphin Odissey permet aux plus têtus de nager pour une petite demi-heure chrono avec les dauphins, pour la somme de 200$ ; attention, même la famille et les admirateurs doivent payer 45$ afin regarder ce court « spectacle ».
  • Si vous avez 140$ à dépenser et quelques minutes à tuer, direction le Dolphin Encounter ; ici on serre uniquement la nageoire aux dauphins, sans faire trempette avec eux.
  • Enfin, Si vous avez l’âme nautique, offrez-vous un très beau cadeau, et devenez Trainer for a Day. Cela coûte environ 500$ – (45$ pour le spectateur), mais au moins, vous en aurez pour votre argent, toute une journée. Attention, il faut en plus parler anglais et être capable de soulever 15kg.

Un conseil, gardez votre argent et investissez plutôt dans une journée au SeaWorld d’Orlando, ou louez le coffret Sauvez Willy.

Infos pratiques

Miami Seaquarium
4400 Rickenbacker Causeway
Miami, FL 33149
305-361-5705
MiamiSeaquarium.com
Ouvert tous les jours, de 9h30 à 18h.

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Papa, emmène-moi au zoo. - Ecoute, si le zoo veut de toi, il viendra te chercher.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.