Ces rues où le bitume vaut de l’or.
Washington D.C. compte environ 8 régions, et abrite presque 159,000 habitants, répartis sur 130 quartiers. Pourtant, tous ne se valent pas, en terme de qualité de vie, de voisinage et de facilités. Comment choisir le bon quartier ? Quels sont ceux qui montent et quels sont les plus chers ? Enquête.
Georgetown – Le quartier chic et cher
C’est comment Georgetown ?
Le quartier qui monte et qui monte à D.C. L’un des quartiers les plus branchés et connus de la capitale américaine, Georgetown se situe au nord-ouest du district de Columbia. Sa proximité avec la rivière Potomac contribue assurément à la flambée des prix de l’immobilier qui s’y opère et sa hausse constante de cote de popularité. Cette ville culturelle et branchée s’affirme comme un lieu où il fait bon vivre, ou, à défaut, passez donc une journée à Georgetown.C’est pour qui Georgetown ?
Les étudiants (le quartier le plus ancien de la ville doit son nom à la très célèbre université éponyme qui y est implantée), mais aussi des familles aisées, logées dans des demeures privées cossues du 19ème.
Quel est le prix immobilier à Georgetown ?
Environ 800$ par square foot. (1square foot = 0,0929 m2).
West End – Le quartier tout haut tout neuf
C’est comment West End ?
Quartier le plus à l’est de la ville, avant l’annexion de Georgetown, West End s’est reconstruit suite à une réhabilitation du quartier au début des années 70, faisant alors émerger des hôtels de luxe, des condos rivalisant de hauteur et de commodités et des restaurants gastronomiques.
C’est pour qui West End ?
Les familles aisées, les jeunes aux bonnes situations et les hommes d’affaires.
Quel est le prix immobilier à West End ?
Environ 657$ le square foot.
Burleith – Le quartier jeune et endiablé
C’est comment Burleith ?
« The Village in the City » se situe aussi au nord-ouest de la capitale, à proximité de l’Université de Georgetown (et de l’Ambassade Française) ; le quartier est parfois aussi surnommé « Upper Georgetown » en raison des nombreux « college kids » qui en arpentent le rues.
C’est pour qui Burleith ?
Les jeunes professionnels et les étudiants, ou les visiteurs qui souhaitent profiter de la vie nocturne active et de la bonne situation géographique du quartier.
Quel est le prix immobilier à Burleith ?
Environ 664$ par square foot.
Adams Morgan – Le quartier cosmopolite et dynamique
C’est comment Adams Morgan ?
Joli quartier multiculturel et très dynamique, Adams Morgan abrite des habitants issus de différentes ethnies et vagues d’immigration, ce qui lui confère un aspect moderne et actif.
C’est pour qui Adam Morgan ?
Les jeunes professionnels et les familles de jeunes, attirés par les nombreux restaurants, cafés, bars, boîtes et boutiques.
Quel est le prix immobilier à Adams Morgan ?
Environ 656$ le square foot.
Dupont Circle – Le quartier double face
C’est comment Dupont Circle ?
Encore un quartier branché, Dupont Circle accueille quant à lui autant des maisons historiques et des ambassades que des clubs et bars gays (c’est le centre de la vie gay de la capitale).
C’est pour qui Dupont Circle ?
Des familles et des étudiants/jeunes professionnels, qui apprécient la double face du quartier.
Quel est le prix immobilier à Dupont Circle ?
Environ 652$ le square foot.
Les prix indiqués indiquent les tendances en 2018 et sont sujets à évoluer. Pour toute information supplémentaire, contactez votre agent immobilier.
Crédit photo : dcnationalguard.com