Dans quel cas une mutuelle française est plus avantageuse qu’une solution américaine et vice-versa ?

choisir-mutuelle-francaise-americaine-expat-assurance-cdp-une2

Un conseil de Benoit Larrouquis, fondateur de Expat-assurance, spécialiste dans la santé des français d’Amérique du Nord et membre du French District.

Aucun système d’assurance santé ne fonctionne pour tout le monde, notre travail s’inscrit dans la clarté et l’honnêteté, il s’agit de proposer des solutions uniquement lorsqu’elles apportent un bénéfice.

Dans quels cas le système d ‘assurance santé américain vous convient ?

  • Si vous avez des préexistences médicales, c’est à dire que vous êtes en traitement de longue durée, avez subi des chirurgies importantes ou avez fait face à des maladies graves et que votre assurance américaine les prend en charge, surtout ne changez pas !
  • Si vous avez des revenus faibles ou recevez une aide de l’état américain pour payer votre cotisation ou que vous participez au programme Medicaid.

Dans ces cas de figure, il vaut mieux rester sur le modèle américain, en effet les assurances françaises demanderont un profil de santé pour la souscription, et ce sont des organismes privés dont les tarifs ne dépendant pas des revenus, la solution Bronze compliance sera toujours moins onéreuse.

Dans quels cas le système d ‘assurance santé pour les Français de l’étranger vous convient ?

  • Si vous ne cherchez pas forcement un meilleur tarif mais un meilleur rapport qualité/prix.
  • Si vous comptez résider au moins quelques années aux USA ; en effet les solutions françaises sont stables et pérennes, elles ne dépendent pas de décisions politiques.
  • Si vous allez régulièrement en France et vous souhaitez vous faire soigner las bas ou si vous voyagez hors des Etats-Unis.

En effet ces solutions sont internationales, les garanties proposées sont très supérieures (zéro Out Of Pocket) et bien plus lisibles que celle des compagnies américaines.

Contactez Expat Assurance

Expat Assurance

Oaxaca 96
201 B

Roma Norte, 06700

Laisser un commentaire