7 idées originales pour un EVJF inoubliable

Non, un enterrement de vie de jeune fille, ce n’est pas toujours une soirée qui doit rimer avec karaoké, hommes dénudés et souvenirs effacés. Vous êtes à Miami ? Alors profitez de sa grande variété de bars, de restaurants, de rooftops, de clubs, mais aussi de plages, de spas ou encore de piscines pour faire du dernier jour de votre ancienne vie, un moment mémorable.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

1- Faire un brunch

Tradition par excellence de l’Américaine qui se respecte, le brunch se tient généralement les weekends, et à Miami, il rime souvent avec cocktails, plats à partager et voisins de table agréables à regarder.

Parmi les multiples endroits où trouver de quoi vous satisfaire, voici 3 restaurants que vous ne regretterez pas d’avoir essayés :

Hakkasan

2 mots, une ambiance : « dim sum », et un déjeuner dont vous ne sortirez pas déçue. Hakkasan propose un menu à prix fixe à prix fort raisonnable, avec des dim sum et d’autres spécialités cantonaises.

Yardbird

Si vous n’êtes pas tant asiatique mais plus américaine, Yardbird vous conviendra mieux : vous pourrez y déguster de la cuisine américain typique du sud, avec notamment des « grits », du jambon de Virginie, ou encore des gaufres au poulet et à la pastèque.

Le Biltmore

Monument historique situé à Coral Gables, l’hôtel Biltmore ne convient pas à tous les budgets, mais certainement à toutes les gourmandes. Leur buffet de brunch est gargantuesque, et ne propose que des plats raffinés et absolument délicieux, dans un cadre idyllique.

Lire aussi : Que faire, que visiter et que voir à Miami et à Miami Beach ?

2- Boire un verre

Où mieux qu’à Miami pour trouver un bar ou un patio tropical où siroter des cocktails ? On vous le demande. Quelle que soit l’ambiance que vous préférez, les cocktails que vous commandez et les quartiers que vous chérissez, vous trouverez assurément le bar de vos envies.

The Broken Shaker

Semi finaliste du prix James Beard, The Broken Shaker  est réputé dans toute la ville pour ses préparations, ses élixirs et ses potions, concoctées avec des ingrédients de première qualité, à déguster dans le patio qui ne manque pas de charme.

The Regent Cocktail Club

Comme son nom l’indique, vous trouverez au Regent Cocktail Club des cocktails classiques ou originaux, que vous pouvez siroter au bar, dans le lounge en écoutant de la musique ou même dans le patio, un cigare au bec.

The Setai

Hôtel de luxe aux influences asiatiques, The Setai est une véritable oasis au cœur de la jungle de Miami Beach. Vous pouvez choisir de boire des cocktails maison au bar, mais le mieux reste de s’installer dehors, dans la petite cour exotique qui donne sur une jolie piscine.

3- Essayer un bon restau

Toujours pour rester dans le thème de la bonne chair, une soirée va de pair avec un bon dîner ? Sachez qu’il n’y aura ni soirée ni dîner si vous ne pensez pas à réserver, car vous n’êtes jamais seule à vouloir dîner dehors, surtout dans ces établissements là :

PubBelly

Restaurant et gastropub, PubBelly a su se forger une belle réputation depuis quelques années, et affiche souvent complet les weekends. Ne manquez pas de faire un tour à PubBelly Sushis juste à côté, où un menu étonnant vous attend.

Seaspice

Restaurant de fruits de mer situé sur la Miami River, Seaspice anciennement Sea Salt and Pepper) offre des vues magnifiques sur downtown Miami en plus de proposer un menu délicieux. Ne soyez pas étonnée d’être assises à côté d’une star de la pop toute tatouée ou du dernier mannequin en vogue, c’est un restau qui attire la belle population.

La France un jour, la France toujours

Si vous préférez déguster des petits plats bien français et boire du bon vin, alors rendez-vous dans l’un des restaurants membres du French District, et régalez vous ! FrenchDistrict.com/floride/annuaire/restaurants-francais/

4- Prendre de la hauteur

Miami semble l’endroit idéal où prendre un peu de hauteur puisque ce n’est pas dans cette ville que vous trouverez des collines ou des sommets d’où profiter de la vue.

Fort heureusement, vous pouvez en profiter depuis l’un des rooftops de Miami, qui proposent chacun non seulement une vue souvent panoramique sur les environs mais aussi de quoi vous sustenter et vous rafraîchir.

Voici déjà notre liste de 5 rooftops où prendre des verres en hauteur :
FrenchDistrict.com/floride/articles/top-5-rooftop

Le conseil du FD : Un survol privé en avion de Miami et Miami Beach au meilleur prix.

5- Exhiber (un peu) son corps…

Vous avez encore un peu le droit de dévoiler votre corps mince et bronzé alors profitez-en !

Exhale Miami

Spa mais aussi studio, Exhale Miami propose des cours de yoga intenses mais aussi de barre, qui allient grâce et force. Vous pouvez donc, après l’effort, vous récompenser d’un soin ou de leurs papouilles divines.

Le conseil du FD : Un shooting photo à Miami au meilleur prix.

Les pool parties

Ville de fête par excellence, Miami vit le jour et la nuit, au soleil ou sous la pluie, dans la piscine et à une pool party. La plupart des hôtels en organisent, les weekends ou même en semaine pendant la grosse saison étudiante, en mars. Retrouvez les meilleures pool parties de Miami Beach en cliquant ici : SouthBeachMagazine.com

Le conseil du FD : Une croisière privée avec ski nautique, wakeboard et bouée tractée au meilleur prix.

Les plages

Bordée par le golfe du Mexique d’un côté et de l’océan Atlantique de l’autre, la Floride ne manque pas de plages ni de points d’eau magnifiques où parfaire votre brasse coulée ou votre teint de pêche. Peu importe la plage que vous recherchez, voici une liste des principales de Floride : FrenchDistrict.com/floride/articles/plages-floride/.

Le conseil du FD : Une excursion au Bahamas d’une journée au meilleur prix.

6- Reconstituer sa garde robe

Entre les petites boutiques indépendantes et les malls impressionnants, il y a de quoi faire du shopping de qualité à Miami.

Les petites boutiques

Si vous préférez le shopping à l’européenne, où vous passez d’un magasin à l’autre dans un quartier charmant, rendez-vous à Coconut Grove ou à Sunset, et laissez libre cours à vos envies !

Lincoln Road Mall

Entre cafés, bars et restaurants, vous trouvez tout de même de belles enseignes sur la Lincoln Road Mall, la rue piétonne par excellence de Miami Beach. Principales grandes marques américaines mais aussi petites boutiques y sont voisines.

Bal Harbour Shops

Dans un autre genre, Bal Harbour Shops contentera celles à qui la mode est chère – dans tous les sens du terme. Vous trouvez dans ce beau mall des marques (et des prix) à tomber.

7- Sortir au cœur de l’action

Vous savez que vous trouverez à Miami de quoi bien vivre et bien vous amuser, et de quoi vous forger des souvenirs inoubliables.

Et si faire la fête jusqu’au bout de la nuit entre dans cette liste pour vous, alors cliquez ici pour savoir dans quelles boites sortir à Miami Beach :  FrenchDistrict.com/floride/articles/sortir-boite-discotheque.

Si vous appréciez les boites comme un collant filé en hiver, sachez qu’il existe d’autres options pour vous divertir. Et si grimper à bord d’une limousine rose, vous retrouver sur un bateau pour une croisière de soirée ou embarquer à bord d’un mini bus reprend vraiment votre conception de la soirée réussie, alors lisez cet article : FrenchDistrict.com/floride/articles/fete-miami-beach-limousine-croisiere-bus.

8-Autres activités à faire à Miami

Vous êtes à la recherche de services haut de gamme à Miami?
Contactez Miami Elite Groupe.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Crédit photo : facebook.com/YBSouthern ; thefreehand.com

Le célibat ? On s’ennuie. Le mariage ? On a des ennuis.