A emporter oui, mais à partir d’un restaurant roulant c’est mieux

Commander à emporter au pied d’un camion ça vous surprend ? Installés à tous les coins de la ville, vous ne pouvez pas louper ce nouveau phénomène de rue : les Food Trucks. Spécialités mexicaines, asiatiques, américaines, européennes, en sucrées ou en salées, il y en a pour tous les goûts !

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

C’est quoi ?

Phénomène relativement récent, le principe de Food Trucks, comme son nom l’indique, est de proposer de la nourriture à partir d’un camion, qui va et vient dans la ville. Extrêmement nombreux à New York et Los Angeles, ces restaurants roulants sont en train de pousser – sans racine vous l’aurez compris – dans toutes les grandes villes américaines.

Washington ne fait pas exception et propose elle aussi des trésors de différentes origines dans les rues de la ville. Voici une liste, non exhaustive, des meilleurs Trucks de DC :

  • Hula Girl, un camion qui propose à ses clients un goût de cuisine Hawaiienne. Au programme : Viande grillée et Tofu.
  • Dangerously Delicious Pies, à l’origine un restaurant, qui a ensuite pris la route pour proposer des tartes sucrées ou salées plus délicieuses les unes que les autres.
  • Feelin’ Crabby, salade de crabe, sandwichs au crabe, plats à base de crabe, vous aurez compris la spécialité de ce camion.
  • Fojol Brothers of Merilindia, un camion qui sent les épices et propose des recettes de cuisine indiennes transmises de pères en fils.
  • Red Hook Lobster, le camion offre à ses clients des plats à base de homard. Fris, épicé, aromatisé, accompagné, mais toujours du homard.
  • Takorean, selon vous la cuisine mexicaine et la cuisine coréenne ne font pas bon ménage. Ce Truck va vous faire mentir, bienvenue chez Takorean.
  • Capmac propose des plats variés mais toujours de bonne qualité, parmi les plus classiques : les recettes de grilled cheese.
  • Bubble Tea Licious, petit nouveau en ville, il vous régale de différentes sortes de thés, de smoothies et autres boissons rafraîchissantes.

C’est où ?

Les Trucks se déplacent, mais certains ont des points de vente fétiches où l’on peut les retrouver. Beaucoup de camions se trouvent à Downtown, quartier des travailleurs affamés qui n’ont que peu de temps pour manger.

Pour certains, vous pouvez également commander et être livré directement à la maison – ou au bureau pour les plus pressés.

Comment traquer les Trucks ?

Pour éviter de se retrouver à chercher frénétiquement le Truck qui était pourtant à ce carrefour la semaine dernière, on vous conseille de traquer les Trucks grâce aux sites internet spécialisés et aux réseaux sociaux.

Le traqueur officiel de la ville de Washington :
Foodtruckfiesta.com

Association des Food Trucks de Washington :
DCfoodtrucks.org