Les opportunités poussent comme les cactus dans le Copper State

On dit Arizona et tout de suite, vous pensez aux déserts brûlants, aux canyons profonds, au soleil torride perché haut dans le ciel et surtout à un territoire presque inhabité et sans dynamisme économique. On a le regret de vous dire que vous avez tout faux. Avec un climat attractif, une localisation stratégique, une économie dynamique et un marché immobilier en plein boom, l’Arizona pourrait bien être l’endroit idéal où réaliser de bons investissements immobiliers, qu’ils soient commerciaux ou résidentiels. On vous donne quelques (bons) tuyaux.

Pourquoi investir dans l’immobilier en Arizona ?

Du soleil en veux-tu, en voilà

Avec une moyenne de 320 jours de soleil par an, l’Arizona se place parmi les états jouissant du meilleur climat et ce n’est pas rien d’ailleurs qu’on appelle cet état “ la Vallée du soleil”. En fait, il y a tellement de soleil en Arizona que Phoenix reçoit plus de jours de soleil chaque année que n’importe quelle autre région métropolitaine des États-Unis.

Donc, si vous souffrez de troubles de l’humeur saisonniers, préparez vos cartons. Bien sûr, les températures peuvent être très chaudes en été, mais vous pouvez attendre patiemment à l’intérieur que cela passe. L’Arizona bénéficie aussi d’une saison d’hiver- courte- et d’un printemps avec des arbres en fleurs dès janvier.

Un décor de carte postale

Combien de personnes peuvent dire qu’elles vivent dans un endroit où le Grand Canyon est pratiquement dans leur arrière-cour ? Une poignée de veinards. Pourtant, cette merveille naturelle n’est que le début de l’incroyable paysage de l’Arizona. Pour vous donner une idée de l’étendue de la nature sauvage de l’Arizona, l’État arbore deux fois plus de nature sauvage que tout le Midwest réuni.  En effet, l’Arizona offre un si vaste terrain de jeu d’activités comme de la randonnée, du VTT, du trail, du camping, de l’exploration, de la natation et du rafting

Une économie qui va de l’avant, avant les autres

Contrairement à d’autres États, l’Arizona a toujours été pro-innovation en embrassant les startups technologiques et les entreprises avant-gardistes. Par exemple, l’état a été l’un des premiers États à ouvrir leurs villes à des plateformes de covoiturage comme Uber et Lyft. De son côté, Apple a récemment annoncé une importante expansion de 2 milliards de dollars.

En plus d’Uber, Google a lancé un programme de véhicules autonomes en Arizona. Enfin, Lucid Motors, l’entreprise innovante de voitures électriques en étroite concurrence avec Tesla, a annoncé qu’elle avait sélectionné l’Arizona pour son activité… une opération qui générera 2000 nouveaux emplois et 700 millions de dollars d’investissement dans toute la région d’ici 2022.

Vivre en Arizona, c’est moins cher !

L’innovation et de nombreuses opportunités d’emploi rendent l’Arizona attractif uniquement si le coût de la vie est raisonnable. C’est le cas dans cet état. Un appartement de deux chambres en Arizona vous coûtera environ 1000 $ par mois. Une chambre vous coûtera moins de 800 $. Plus particulièrement, 53% des résidents de Tucson sont locataires. Le loyer médian d’un appartement de deux chambres n’est que de 936 $. Par ailleurs, la médiane nationale pour les studios est de 827 $mais certaines villes comme Gilbert et Peoria ont respectivement des loyers médians de 952 $ et 938 $. Un logement immobilier en Arizona est légèrement supérieur à la moyenne nationale.

Cependanrt, dans les villes les plus peuplées de l’Arizona, la majorité des résidents sont propriétaires. Scottsdale, Mesa et Chandler ont tous des taux d’accession à la propriété d’environ 60% et plus. Cette tendance à l’échelle de l’État est encore plus visible à Sedona, où 73,3% des résidents sont propriétaires.

L’Arizona a un taux effectif moyen d’impôt foncier de seulement 0,77%, inférieur à la moyenne nationale. Il a également les cinquièmes plus faibles taxes sur l’essence au pays, à 19 cents le gallon.

Les prix des soins de santé dans la région métropolitaine de Phoenix sont de 3% inférieurs à la médiane nationale. Tandis que la région métropolitaine de Tucson est beaucoup plus faible avec une différence de 14%.

Sans oublier, vous pouvez passer le temps dans des loisirs qui ne coûtent pas un centime – l’un des nombreux avantages de vivre dans un endroit chaud avec la nature dans votre jardin.

Le marché immobilier en Arizona est protecteur des investisseurs

La loi nommée Anti Defiency Law, toujours en vigueur en Arizona, a protégé les investisseurs et propriétaires en Arizona quand de nombreux biens résidentiels se sont retrouvés sur le marché lors de la crise immobilière. D’après cette loi, si un propriétaire se trouve dans l’impossibilité de payer son hypothèque, les banques ne peuvent pas le poursuivre. Mais, elles peuvent simplement reprendre la maison et la revendre. Voilà pourquoi de nombreux biens immobiliers en Arizona sont toujours bradés sur le marché immobilier en Artizona et que les bonnes affaires sont nombreuses dans le Copper State.

Les meilleures villes pour investir en Arizona

Scottsdale

Pendant des décennies, Scottsdale a été l’une des communautés les plus dynamiques de l’État. Ce n’est certainement pas le marché le plus abordable, le prix médian des maisons atteignant plus de 871 000 $, mais le taux d’appréciation n’a cessé d’augmenter à près de 4% par an au cours des 20 dernières années. Il faut savoir qu’il y a aussi une fantastique communauté touristique ici et une grande demande pour les locations AirBnB, dont le revenu moyen est de 1 600$.

Investir en Arizona dans des condos est un excellent moyen de maximiser tout investissement dans cette ville. D’autres options comme investir dans des complexes d’appartements ou des maisons unifamiliales à louer en tant que locations traditionnelles ou options de vacances, constituent également des investissements rentables en Arizona.

Phoenix

La croissance économique la plus forte et la plus forte demande de logements, se trouve à Phoenix. Ici, les emplois sont ajoutés au double du taux national. Beaucoup d’entre eux se trouvent dans les soins de santé, le commerce de détail et le grand secteur financier.

De plus, comme Scottsdale, Phoenix ne semble jamais tomber du palmarès des grands investissements immobiliers en Arizona. Cette gigantesque région métropolitaine présente une économie en plein essor avec des possibilités d’emploi de qualité, des boutiques et une vie nocturne et culturelle variée. En outre, rappelons que la ville est très sûre (2ème place après San Diego). Elle possède aussi une situation centrale, à 2h de route des pistes de ski et 2 h de la côte californienne, 4 h du Grand Canyon et 5h de Monument Valley.

Enfin, Phoenix a une forte proportion de locataires, près de 40%. Il est donc fréquent, au vu des besoins en logement grandissants, de diviser les maisons unifamiliales en plusieurs logements locatifs. Les opportunités d’investissement sont variées et souvent très rentables à Phoenix dès lors qu’on s’éloigne du centre ville. Il faut privilégier des coins résidentiels comme Ahwatukee Foothills, Gilbert, Rio Vista, Desert View, Deer Valley.

Tucson

L’une des meilleures raisons d’investir dans le marché immobilier en Arizona, c’est la ville de Tucson, due au marché du travail florissant. Le taux de chômage à Tucson se situe à 4,7%, ce qui est en grande partie le résultat d’une campagne à l’échelle de la ville qui a annoncé des milliers de nouveaux emplois. En outre, Tucson est la deuxième plus grande ville d’Arizona. Ce qui en fait une métropole attrayante pour les entreprises qui souhaitent se développer.

Il y a un manque de nouvelles constructions dans la ville, ce qui a conduit à une forte demande de logements locatifs de qualité. Ainsi, Tucson, en particulier Corona de Tucson, est un excellent endroit pour investir en Arizona dans des propriétés locatives unifamiliales. L’immobilier en Arizona dans cett région est un peu cher par rapport aux environs. Cela pousse aussi beaucoup de gens à louer plutôt qu’à acheter.

Le logement immobilier en Arizona est varié et de belle qualité et les écoles publiques de cette région sont bien notées. Ce petit quartier en croissance est considéré comme très familial avec des opportunités de croissance et de stabilité économique. Les locataires paient souvent une prime pour l’emplacement, assurant ainsi un excellent profit aux propriétaires.

Vous cherchez à investir ou acheter un bien immobilier en Arizona ?
Votre agent immobilier Gilbert Houseaux saura vous guider !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire