Un conseil de Greg Orquera, co-gérant de Orquera Florida Investment, conseiller en investissement locatif et résidences secondaires à Sarasota.

Vous êtes agent immobilier à Sarasota ? Inscrivez-vous dans notre annuaire en cliquant ici.

Sélectionner la ville qui vous correspond le mieux

Tout d’abord il est important de sélectionner la ville en Floride qui vous correspond le mieux pour votre acquisition. En effet, Sarasota, Orlando et Miami sont toutes les 3 bien différentes :

  • Miami est connue pour son atmosphère plutôt festive
  • Orlando se situe à l’intérieur des terres avec une économie basée principalement sur les parcs à thèmes.
  • Sarasota est connue pour son coté « dolce Vita »: avec son ambiance familiale et tranquille. On l’apprécie pour sa qualité de vie.

Passez par la création d’une LLC

Concernant l’achat, vous pouvez réaliser l’opération immobilière via la création d’une société US (LLC) avec une couverture à responsabilité civile de $1M : c’est une protection essentielle à l’étranger – Un avocat spécialisé s’occupe généralement de cette création.

Note : une société avec plusieurs actionnaires demande une déclaration par membre + une déclaration par société (c’est un coût supplémentaire)

Entourez-vous d’une équipe efficace et compétente

Concernant les agences immobilières en Floride (américaines ou françaises), réalisez une étude et renseignez-vous (témoignages, avis, gestion, etc) car le succès d’un tel investissement dépend aussi de l’efficacité de l’équipe en place !

Laisser un commentaire