Le Hard Rock Stadium s’enflamme pour la balle jaune au printemps.

Les amateurs de tennis le savent tous. Au printemps chaque année depuis 1987, du 17 au 31 mars 2024, c’est la Floride qui accueille les plus grands joueurs du monde à l’occasion de l’Open de Tennis de Miami. Agassi, Nadal, Federer et Djokovic ont ainsi tous foulé le dur ces terrains et ont offert à des milliers de spectateurs des matchs inoubliables et des victoires historiques. Qu’est ce que le Miami Open ? Qui joue ? Comment peut on y assister ? On vous dit tout, mais ensuite, shhh…place au spectacle !

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Pour la petite histoire

C’est un tournoi qui a la bougeotte : fondé en 1985, la première édition du tournoi s’est d’abord déroulée à Delray Beach, puis un an plus tard, à Boca Raton. L’Open de Tennis de Miami, jadis appelé le Sony Open Tennis, déménageait de nouveau en 1987 pour animer l’ile de Key Biscayne. Le Tennis Center de Crandon park vivait au rythme des tournois de tennis pendant 12 jours. En 2019, le tournoi déménage à nouveau au Hard Rock Stadium, à Miami Gardens.

Et comment ça se passe ?

L’Open de Tennis de Miami se joue au mois de mars, et rassemble 96 joueurs en simple et 32 équipes de double. Les qualifications se déroulent les 2 jours qui précèdent le premier tour de la compétition. Il y a donc beaucoup de petites balles jaunes dans l’air de sur les terrains du Hard Rock Stadium (30 au total, dont 18 réservés aux entraînements).

Les spectateurs profitent également de musique, animé par différents DJ’S tout au long des tournois, des peintures murales organisées par Goldman Global Arts de Wynwood Walls et d’une vaste gamme d’expériences culinaires internationales.

And the winner is…

Tous les grands champions de tennis ont participé et participent à l’Open de Tennis de Miami. Certains ont essuyé des défaites inattendues, d’autres ont remporté des victoires consécutives, devant ainsi de vraies légendes, comme Mats Wilander, ou Ivan Lendl. André Agassi par exemple, a obtenu le plus grand nombre de titres consécutifs en simple (6), tout comme Novak Djokovic quelques années après. En 2004, Rafael Nadal, rencontre pour la première fois Roger Federer sur un cours et s’impose. Il est alors âgé de 17 ans. Côté féminin, Serena Williams a pulvérisé tous les records (on est habitués) avec 8 titres remportés. En 2023, les vainqueurs en simple étaient Daniil Medvedev et Petra Kvitová.

L’Open de Tennis de Miami, y être

En 2024, le tournoi se déroulera du 17 au 31 mars et chaque année, le Tennis Center affiche complet. L’affluence est elle aussi croissante et peut atteindre 400 000 personnes ! (pas tous le même jour, ouf). Plusieurs packages sont disponibles à la vente sur le site officiel de l’Open de Tennis de Miami et il y en a pour tous les prix et tous les goûts :

  • “Single session tickets”
  • Forfait weekend (4 sessions sur 6)
  • Forfait pour les 4 derniers matchs du tournoi
  • Forfait “Grandstand”
  • Forfait pour un accès pendant tout le tournoi

Infos Pratiques

Romain Angeletti @ French District

Vos souhaitez devenir membre du French District ?
Écrivez-nous !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.