Un moyen gourmand de remplir son assiette sans vider son porte-monnaie.

Manque de temps, manque d’argent ou envie de découvrir d’autres cultures culinaires, tous les prétextes sont bons pour descendre dans la rue et goûter à ces nombreuses cuisines d’artères et de boulevards. Variée, diététiquement correcte et pas chère, la street food proclame bel et bien la fin de l’ère sandwich cellophane.

La traque du truck

Vous ne voulez que lui, mais il n’est pas au rendez-vous… votre truck préféré à délaisser votre boulevard pour un autre et vous vous retrouvez dans la rue à 13h30, esseulé et le ventre vide. Parfois fixes, mais parfois itinérants, alors, afin d’éviter que votre favori ne vous pose un lapin, il vous est en général possible de le suivre à la trace en visitant son site, sa page Twitter ou Facebook.

Une ville, des cuisines du monde entier

Oubliez les sempiternels Hot dogs et les Pretzels, (même s’ils sont bons), et plongez à ventre perdu dans l’inconnu culinaire… avec plus de 3 000 trucks de ces nourritures nomades dans les rues de New York, il n’y a que l’embarras du choix.

Un Indien dans la ville

The Halal Guys : Le plus connu des food trucks indiens

La cuisine indienne a été l’une des premières à envahir les rues de Big Apple. Dès lors, on trouve un peu tout et n’importe quoi. L’un des stands les plus connus est le Halal guys, où est servi un délicieux Chicken and Lamb over Rice combo. Attendez-vous à faire la queue, surtout le soir à partir de 19h.

Le Biriyani Cart : Qui dit cuisine de rue, dit quand même élégant

Une autre adresse à retenir pour ses Chicken Tikka Masala, c’est le  Biriyani Cart, pas très loin. Le plus : Meru, le propriétaire du stand présente sa cuisine dans de jolis plats, ce qui semble plaire à sa fidèle clientèle.

Le Kwik Meal : Le camion plus cher… mais si bon

Kwik Meal concocte aussi tous les jours pour ses habitués le meilleur de la cuisine indienne avec des sauces rafraîchissantes à base de yaourt frais. Un peu plus cher que le reste des camions du coin, mais vraiment bon.

La street food asiatique avec Cheung Fun

Cheung Fun pour grignoter les grands classiques asiatiques et surtout la spécialité du camion, les nouilles à la sauce cacahuète.

Little Morocco : Le food truck oriental

Envie d’un falafel, d’un kebab ? Allez déguster ceux de  Little Morocco dans le quartier d’Astoria. On vous prépare aussi de la viande halal fraîche et parfumée et bien d’autres spécialités d’Orient.

Korilla BBQ : La street food coréenne

Korilla BBQ sont les camions à connaître pour déguster de bons tacos, des burritos, de la viande marinée à la sauce piquante. Ne repartez pas sans avoir gouté le riz gluant, vraiment délicieux.

Jamaican Flavors

Jamaican Flavors vous propose une cuisine délicieuse et originale. Goutez absolument les Barbecue Jamaican Patties, leur spécialité.

Les desserts et les spécialités sucrées les plus exotiques descendent eux aussi dans la rue :

Les gaufres Belge

Difficile de rater la camionnette de  Wafels & Dinges, avec sa couleur jaune et ses effluves irrésistibles. Champion de la gaufre et du spéculos, maître de la crème fouettée et roi incontestable de ce délicieux trio juxtaposé.

La pause glacée

Une glace chez Van Leeuwen…

Des glaces à l’ancienne, élaborées avec des produits ultra-naturels et des cafés à l’italienne font le succès des camions Van Leeuwen. Plusieurs dans Manhattan.

…Et une autre chez Newyorkina

Quand la glace se fait mexicaine, cela donne de rafraîchissants « paletas » de  la Newyorkina, rafraîchissants et fruités, si agréables en période de grandes chaleurs.

Laisser un commentaire