En tête-à-hure avec des animaux du monde entier.

Dans les films, ils paressent plus agressifs, derrière une vitre, ils semblent malheureux, et, dans vos rêves, ils vous parlent. Les animaux sauvages et exotiques, qui, dans la vraie vie, sont très heureux, à portée de vos caresses et prêts à figurer dans votre album photo familial à la Zoological Wildlife Foundation de Miami. Présentation de ce paradis animal.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Hommage à la nature à l’état pur

2 hectares de nature tropicale renferment des merveilles de la nature végétale et… animale surtout, au cœur de Miami. La Zoological Wildlife Foundation n’est pas un zoo, c’est une fondation dédiée aux animaux qui souhaite sensibiliser le public aux dangers auxquels les animaux font face dans la nature, et la façon dont les protéger.

Plus de 200 animaux sont alors protégés par une équipe dévouée qui semble capable de murmurer à l’oreille de toute la faune. Le superbe terrain est peuplé de végétation tropicale qui cachent ici et là les habitations de lions, de tigres, de singes, d’oiseaux colorés et de biquettes.

Plus près des animaux

La Zoological Wildlife Foundation (ZWF) propose évidemment des tours de son parc, dans une voiturette accompagnée d’un guide passionné. Mais ce n’est pas tout. Une fois le tour fini, les choses sérieuses commencent.

C’est le moment tant attendu, où vous allez pouvoir prendre une adorable photo avec un bébé tigre (et en profiter pour plonger vos doigts dans sa fourrure toute douce), serrer la griffe à un bébé léopard, prendre votre temps aux côtés d’un paresseux, ou comparer le profil de Tante Edith avec un bébé singe.

Véritable moment privilégié, rares sont ceux qui en sont sortis sans étoiles dans les yeux, et l’envie de recommencer immédiatement… Pour les plus passionnés (et fortunés, le prix s’élève à 700$), le package « Special Wildlife Experience » vous permet de passer 3 heures environ avec les primates, les félins, les chouettes et les paresseux et prendre vos meilleures photos et approcher des animaux sauvages comme vous ne le ferez sans doute jamais.

zoological-animaux-sauvages-wildlife-foundation-a-miami-sloth-paresseux

Adoptez votre futur meilleur ami

Avoir un animal dans le cœur sans les poils à la maison, c’est tentant non ? Il est possible d’adopter un animal de la ZWF Miami, qu’il soit à poils, à plumes ou à écailles, vous choisissez ! Grâce à cette aide financière, la ZWF peut continuer d’accueillir de nouveaux animaux et d’améliorer leurs conditions de vie.

Il va sans dire – mais il vaut mieux le préciser – que ces animaux restent à la Zoological Wildlife Foundation, et que votre bébé tigre ne risque pas grignoter vos lacets ni votre alligator se prélasser dans votre piscine. Et, si vraiment les enfants veulent un animal à tout prix, vous pouvez adopter un animal de compagnie (normal).

Infos Pratiques

L’homme naît perfectible, l’animal naît parfait.

Vivre à Miami, posez vos questions à notre équipe

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.