ZappTax : petit guide pour grandes économies

zapptax-article2 (1)

On profite tous de nos retours en France pour faire le plein des produits qui manquent ou qui sont hors de prix aux Etats-Unis, n’est-ce pas ? Mais combien d’entre nous oublient de demander le remboursement de la TVA sur ces produits et se retrouvent à payer plein pot ce qu’ils devraient payer (au moins) 10% moins cher ? Beaucoup trop, et ZappTax compte bien faire changer les choses.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

ZappTax, l’application qui révolutionne la détaxe

Petit rappel : en tant que résident(e) hors UE, vous avez le droit au remboursement de la TVA sur les achats que vous effectuez en France et que vous ramenez dans vos valises aux Etats-Unis. C’est ce qu’on appelle la détaxe.

Autrefois véritable parcours du combattant, ZappTax propose une solution de détaxe simple, rapide et surtout très profitable, qui a déjà convaincu plus de 20 000 expatriés partout dans le monde !

zapptax-article2 (2)

Curieux(se) d’en savoir plus ? On a posé vos questions à ZappTax.

Dans quels magasins puis-je détaxer avec ZappTax ?

ABSOLUMENT PARTOUT !

Avant ZappTax, la détaxe se limitait aux magasins en capacité d’éditer en direct un “bordereau de détaxe » – ce précieux document que vous devez faire valider aux douanes en sortant de l’UE afin de pouvoir demander le remboursement de votre TVA.

Pour vous donner une petite idée, moins de 15% des commerces en France offrent cette possibilité.

Avec ZappTax, il vous suffit de demander une facture (au nom de ZappTax) aux commerçants et de nous les faire parvenir via l’application. Une fois vos emplettes terminées, notre équipe s’occupe de générer votre bordereau de détaxe sur la base de toutes les factures que vous nous aurez envoyées.

Grâce à ce modèle, ZappTax étend la possibilité de détaxe aux 600 000 commerces de France (dont les magasins alimentaires), et en ligne aussi !

Quels produits sont concernés par la détaxe ?

TOUS ! Ou presque… La détaxe s’applique à tous les produits que vous ramenez avec vous dans vos bagages, sous réserve qu’ils soient non utilisés.

Cela comprend également :
– Les produits alimentaires (non consommés)
– La plupart des produits pharmaceutiques : compléments alimentaires, lunettes et médicaments (sous certaines conditions)
– Les produits cosmétiques et parfums
– Le matériel multimédia
– Les produits de luxe
– Les animaux de compagnie (oui oui…)

A noter : la détaxe ne s’applique pas aux services.

Combien j’économise avec ZappTax ?

160€. C’est ce qu’économisent en moyenne nos utilisateurs à chaque voyage en France.

Grâce à un taux de remboursement de 85% en moyenne (bien au-dessus des 70% habituels…) la détaxe devient ENFIN profitable.

Y-a-t-il un minimum d’achat par magasin ?

NON. Et c’est bien là l’un des avantages principaux de ZappTax.

Comprenons bien. Pour pouvoir valider un bordereau, celui-ci doit atteindre la limite détaxable fixée par le gouvernement – 100,01€ à partir du 1er janvier 2021.
Mais puisque votre bordereau de détaxe est édité par ZappTax sur base de plusieurs factures (et non plus par chaque magasin), il suffit simplement que la somme totale de vos achats atteigne ce minimum. Malin !

Et en cas de problème ?

UN ACCOMPAGNEMENT 24/7.

Contrairement aux autres services de détaxe, ZappTax ne vous laisse jamais seul(e) ! Une équipe est disponible 24/7 par email ou via le chat de l’application pour répondre à toutes vos questions et vous aider en cas de pépin.

D’autres questions ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? N’hésitez pas à jeter un œil à la FAQ ou posez votre question directement au service client à support@zapptax.com

Vous souhaitez en savoir plus sur l’application de détaxe?
Contactez Zapptax.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BANNER-article2-zapptax