La Beer Can House à Houston

Une visite originale pour étancher votre soif de savoir.

50,000 canettes de bière englouties sur 18 ans – c’est le défi relevé et réussi par John Milkovisch. Pour immortaliser la chose, il a décidé d’en orner les murs de sa maison. Plus facile que la peinture, moins cher que l’inscription en école de sculpture, John a d’abord envisagé un côté purement pratique avant de réaliser l’aspect esthétique de son œuvre. Visite de ce palais de la bière.

La Beer Can House

beer-can-house-houston-maison-canette-biere-img150,000 canettes de bière, 18 ans de labeur et sûrement des milliers de pause-pipi ; voilà, en gros, ce qui se cache derrière l’œuvre de John Milkovisch le propriétaire des lieux. Ce tapissier à la retraite a commencé son projet en 1968, sans penser que sa maison deviendrait une véritable attraction régionale.

Canettes, bouteilles, et bibelots métalliques couvrent pratiquement chaque centimètre de la maison et de ses alentours, pour la transformer en géant métallique.

Outre l’aspect décoratif et désaltérant, ce revêtement particulier a permis à John Milkovisch de diminuer sa facture d’énergie, et le cliquetis des cannettes chuchote des notes sucrées au passage du vent.

Est-ce qu’on peut la visiter ?

En été (entre le Memorial Day et le Labor Day) la Beer Can House est ouverte du mercredi au vendredi de 10h à 14h et les samedis et dimanches de midi à 17h.

Vous pouvez même organiser des visites de groupe – soit avec l’amicale des amateurs de Blondes, soit pour vous mettre en conditions avant une soirée Mousse.

Combien ça coûte ?

La visite du terrain autour de la maison vous coûtera 2$.
Comptez 5$ pour découvrir également l’exposition qui se situe à l’intérieur de la maison.

Et combien ça lui a coûté ? Personne ne le sait, et John entretient savamment le mystère, et répète qu’il préférait toujours acheter la bière en promotion…

Infos pratiques

The Beer Can House
222 Malone Street,
Houston, TX

BeercanHouse.org

Laisser un commentaire