Échappées belles à quelques pas de la Capitale

Austin est une ville vibrante, musicale, jeune, dynamique et où il fait bon vivre, ça, on le savait déjà. Mais la capitale n’est pas toute seule dans le Lone Star State, il existe des coins qui ont leur mot à dire et qui réservent bien des surprises. Bourgade en plein boom, ville romantique, cité historique ou encore contrée préservée, on trouve de tout autour d’Austin et surtout de quoi faire de jolies balades.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Dripping Springs, terrain de jeux des familles

C’est où ?

À seulement 30 minutes au sud-est d’Austin se trouve la ville de Dripping Springs, connue sous le nom de «porte d’entrée du Hill Country». Le coin bénéficie pleinement de la croissance et de l’attrait grandissant d’Austin avec une population qui a fait fois 2 en 10 ans.

C’est comment ? Jadis petite bourgade endormie, Dripping Springs s’est transformée en un terrain de jeux pour tous, des familles aux gourmets. Distilleries, brasseries, restaurants de la ferme à la table, hébergements uniques mais aussi vignobles secrets et petits coins pour baignade sauvage, voilà ce qui vous attend désormais !

Quoi faire à Dripping Springs ?

L’une des activités la plus connue, c’est d’aller faire un tour à la Hamilton Pool, cette piscine taillée dans la pierre et claire comme de l’eau de roche en pleine nature. Ensuite, prévoyez de passer une journée à visiter les différents vignobles et distilleries près de Austin, avec modération bien entendu.On vous recommande, à titre totalement subjectif, la Twisted X Brewing Company, la Deep Eddy Vodka Distillery et le Hawk’s Shadow Winery. Ça suffira pour aujourd’hui…

Austin pour les romantiques.

ballades-austin-activites-loisirs-texas (3)

Lockhart, le temple du barbecue

C’est où ?

Cette petite ville du Texas de 12 000 habitants, située à seulement 30 minutes au sud d’Austin dans le comté de Caldwell, a parcouru un long chemin depuis ses modestes débuts de ville de cow-boys le long du Chisholm Trail.

C’est comment ? Initialement, la petite ville est reconnue comme le temple du barbecue, avec chaque année, des centaines de visiteurs qui viennent en pèlerinage tester les 3 fameux restaurants stars en la matière : Black’s Barbecue, Smitty’s market et Kreuz market. Mais récemment, on assiste à un essor de “la ville avec une vision” avec de nombreuses brasseries, musiciens et jeunes professionnels venus pour échapper aux prix parfois exorbitants d’Austin.

Quoi faire à Lockhart ?

Tout d’abord, un tour en prison, ou presque : Sur East Market Street, il y a un imposant bâtiment en briques rouges de cinq étages datant de 1908. Non, le bâtiment de style normand n’a pas logé de résidents aisés, mais plutôt les détenus de la région jusqu’en 1983. Aujourd’hui, la prison historique a été transformée en musée. Les visiteurs peuvent voir les cellules des étages, ainsi que des artefacts représentant l’histoire du comté. Puis une marche digestive au Lockhart State Park, ou plutôt nager, jouer au golf, faire de la randonnée ou même dans ce parc d’État de 263,7 acres situé à la périphérie de la ville, créé dans les années 1930, tout y est possible.

Les bonnes raisons de s’expatrier à Austin.

ballades-austin-activites-loisirs-texas (lockart)

Wimberley, l’une des meilleures destinations touristiques du Texas central

C’est où ?

Sans conteste l’une des meilleures destinations touristiques du Texas central, Wimberley se situe à une heure d’Austin, là où le Cypress Creek et la rivière Blanco se rencontrent.

La ville pittoresque de Wimberley a toujours été un endroit magique du Texas, regorgeant de boutiques d’artisans et d’eaux alimentées par des sources. L’ambiance des petites villes texanes a été préservée. Le parc régional de Blue Hole accueille le Wimberley Arts Fest chaque année en avril et les jours de marché ont lieu tous les premiers samedis des mois de mars à décembre au Lions Field.

Quoi faire à Wimberley ?

Avez-vous déjà rêvé de passer la journée à cueillir de la lavande, à siroter du vin et à parcourir les galeries d’art locales ? C’est ici que cela se passe. Commencez la journée à Rough Creek Lavender Fields. Promenez-vous dans les champs de lavande, avec les papillons monarques en migration et dégustez leur célèbre limonade à la lavande. Ensuite, Jacob’s Well, cavité naturelle à l’eau transparente et l’un des spots de plongée les plus populaires de Wimberley. Si vous avez du matériel de plongée, vous pouvez voyager à travers les grottes pour de merveilleuses découvertes. De là, direction les nombreuses boutiques d’art de la région, telles que Wimberley Glass Works et Gallery on the Square.

Enfin, rien de mieux qu’un verre de merlot au Wimberley Valley Winery ou Driftwood Winery pour conclure cette belle journée texane.

Une journée autour des lacs d’Austin.

ballades-austin-activites-loisirs-texas (wimberley)

La grange

C’est où ?

Seulement une heure au sud-est d’Austin. D’ailleurs, la chanson ZZ Top “La Grange” en parle et mentionne son fameux bordel Chicken Ranch, aujourd’hui disparu. C’est comment ? Il est difficile de croire que la Grange est si proche d’Austin car, après un court trajet sur la route 71, c’est un autre Texas qui va s’offrir à vous. Cette petite ville est nichée le long du fleuve Colorado, et les collines, l’architecture historique et les restaurants en font une excursion d’une journée parfaite au départ d’Austin.

Quoi faire à La Grange ?

Attachez quelques kayaks au- dessus de votre voiture, direction le fleuve Colorado, au niveau de La Grange, pour profiter d’un des meilleurs endroits de la nature sans les foules de touristes. Conduisez jusqu’à l’un des nombreux quais puis, à vous une matinée sur l’eau paisible au milieu d’un feuillage luxuriant. Vous êtes bien.

Des preuves de l’influence tchèque et allemande peuvent être ressenties dans toutes les villes du centre du Texas comme La Grange et notamment les Kolaches de la boulangerie Weikel. Le centre-ville de La Grange est accessible à pied et n’est pas si bondé de touristes alors profitez-en ! Des boutiques locales bordent les rues et, une fois que vous êtes fatigué de faire du shopping (en fin de journée), vous pouvez explorer le Texas Quilt Museum (140 West Colorado Street), proche du palais de justice du comté de Fayette;

ballades-austin-activites-loisirs-texas (6)

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Austin?
Contactez-nous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.