Vivre dans la capitale de la musique sans fausse note

Il y en aura pour tout le monde. Les familles, les Millenials, les (baba) cools, les hommes d’affaires et les célibataires, chacun peut trouver le quartier qui lui plait et y couler des jours heureux à Austin. La ville texane a le vent en poupe depuis 10 ans et accueille en effet une population très diversifiée, ce qui en rajoute encore à sa forte personnalité. Quartiers choisis.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Cherrywood

Cherrywood, c’est pour qui ?

Artistes, retraités, professionnels…

L’ambiance de Cherrywood

Aussi appelé French Place en raison de tous les noms de lieux français qui y sont utilisés, Cherrywood est un mélange éclectique d’artistes, de retraités, de professionnels, d’étudiants et de professeurs de l’Université du Texas à proximité. Son excellent emplacement signifie que les résidents peuvent se rendre à pied ou à vélo dans de grands établissements locaux comme le Cherrywood Coffeehouse et d’autres superbes commodités d’Austin à quelques minutes en voiture.

Les acheteurs qui cherchent à Cherrywood trouveront d’adorables bungalows et des maisons en stuc de 2 étages (beaucoup ont été construits à l’origine pour les familles des soldats de retour après la Seconde Guerre mondiale). Le prix médian des propriétés est de 699 000 $.

Le moins : Le marché immobilier est compétitif
Le plus : Quartier très central

Downtown

Downtown Austin, c’est pour qui ?

Les citadins, les allergiques à la voiture.

L’ambiance à Downtown Austin

Le centre-ville d’Austin se compose d’un quartier d’affaires en plein essor, d’un quartier de divertissement florissant et d’habitations urbaines sophistiquées. Vous trouverez principalement des condos à vendre et beaucoup d’entre eux sont de taille généreuse par rapport à d’autres régions métropolitaines. Caractérisées par des vues panoramiques sur le fleuve Colorado, les logements du centre-ville d’Austin comprennent généralement des lofts de grande hauteur, des condos de luxe et de petits condos avec jardin, la plupart avec leurs propres places de statitionnement.

Vous aimez la marche ? Vous ne pouvez pas faire mieux que le centre-ville. Vivre ici vient avec la commodité attendue de se promener dans les restaurants, les bars, les cafés et les magasins de détail, ainsi que les musées, les sites sportifs, les centres culturels et les bâtiments civiques, y compris le Capitole du Texas.

Les vieux bungalows transformés en bars le long de Rainey Street, des discothèques sur la rivière Rouge et une foule diversifiée dans les lieux, les restaurants et les boutiques du quartier des entrepôts, donnent un charme particulier à ce quartier.

Le moins : Le prix des logements et des taxes foncières.
Le plus : Tous les avantages de commodité, de divertissement et de style de vie qui accompagnent la vie en ville.

North Loop – Hyde Park

North Loop – Hyde Park, c’est pour qui ?

Les amateurs de plein air, les oiseaux de nuit, les étudiants.

L’ambiance à North Loop – Hyde Park

Hyde Park a été la première véritable banlieue officielle d’Austin – elle est d’ailleurs nscrite au registre national des lieux historiques – et North Loop a également été l’une des premières banlieues de la ville. Grâce à cela, ces quartiers sont un exemple époustouflant de l’architecture de la fin du 19ème siècle, y compris le style Queen Anne pour tous les passionnés d’architecture. Aujourd’hui, c’est un mélange hétéroclite de bungalows neufs et de résidences multifamiliales remplies d’étudiants, de jeunes professionnels et de jeunes familles. Pour info, les enfants qui vivent à Hyde Park fréquentent les écoles du district scolaire indépendant d’Austin.

Son architecture historique, combinée à une nouvelle ambiance plus moderne l’a rendu idéal pour les étudiants et les universitaires puisque l’Université du Texas n’est pas loin – à 7 minutes en voiture ou à 35 minutes à pied.

Les dents sucrées anateurs de glaces seront ravis de connaitre cette bonne adresse : Casey’s New Orleans Snowballs, un pilier à Austin depuis 1996, dirigé par un membre de la famille qui a fondé l’original en Louisiane.

Le moins : Les transports en commun.
Le plus : Le mode de vie piéton (!)

Belterra

Belterra, c’est pour qui ?

Les familles, les sportifs

L’ambiance à Belterra

Belterra est une communauté familiale, située à seulement 7 miles de la petite ville de Dripping Springs et à 17 miles du centre-ville d’Austin. Cette communauté planifiée de 1 600 acres a été stratégiquement construite autour d’un magnifique paysage de collines, entrelacé de pistes cyclables, de parcs et de criques. Belterra prend vie avec des événements de quartier comme des concerts de musique en direct, des réunions de famille avec des food trucks et des soirées de visionnage de films au bord de la piscine. Participez à des cours de yoga communautaires pour réserver des clubs et des événements de vacances à quelques pas de votre porche. Belterra est une escapade de banlieue dans les collines à quelques minutes de la culture du centre-ville d’Austin.

Le moins : On cherche toujours
Le plus : L’esprit “petite ville dans la ville”

Tarrytown

Tarrytown, c’est pour qui ?

Parfait pour les familles avec de jeunes enfants. Tarrytown est situé juste à l’ouest de Mopac et au nord du lac Austin dans le code postal 78703.

L’ambiance à Tarrytown

Ce quartier très recherché comprend des rues tranquilles, d’excellentes écoles, de belles maisons, un accès au lac Austin, de beaux parcs et des arbres matures, le tout à moins de 3 milles en voiture du centre-ville. Le parc immobilier est varié, allant des structures uniques de la fin des années 1930 et du début des années 1940 à l’architecture moderne de luxe. Il y a quelques copropriétés dans la région en plus des maisons, la majorité d’entre elles ayant été récemment rénovées. Tarrytown abrite également des restaurants et des cafés populaires, uniques en leur genre, qui ajoutent au caractère superbe du quartier.

Il abrite egalement le golf municipal Lions, doté d’un parcours public de 18 trous qui ne manquera pas de vous occuper à « clubber » avec les locaux.

Le moins : C’est un quartier prestigieux et assez cher pour s’installer.
Le plus : Des espaces verts et des sites pittoresques au bord du lac Austin.