2 jours à South Beach

2 jours à South Beach

Mots Clés :

culture, miami, plage, sortir, south beach, sport, un week-end à
2 jours à South Beach

48 heures dans la Riviera Américaine.

Environ 88,000 personnes habitent à Miami Beach, mais 100,000 de plus en arpentent les rues tous les jours. Destination privilégiée des vacanciers et des noctambules, South Beach, la partie sud de l’île, attire notamment par la douceur de son climat, la particularité de son histoire, la variété de ses restaurants et la fièvre de ses nuits sans sommeil. Quelques idées pour deux journées palpitantes à SoBe.

Pile, Face, Pile – Ne laissez pas votre bronzage au hasard

Les 3 B de South Beach : bronzage, baignade et beauté

Des starlettes en bikini, des corps huilés qui paressent au soleil, des sportifs sur des paddles ou des jeunes qui barbotent surveillés par trois générations de parents… La population des sables de South Beach reste très hétéroclite, et chacun peut se sentir comme un poisson dans l’eau.

La plage à South Beach

Cet article vous est présenté par...
Le bronzage est une religion à South Beach alors, pour peaufiner votre couleur caramel et votre blondeur des blés, rendez-vous sur la côte est de South Beach, car c’est là que se situe la célèbre bande de plage de sable clair. Elle débute au pied de la tour Continuum de South Pointe, et s’étire jusqu’au nord de l’îlot.

La plage de South Beach n’est pas aussi vide que celle de Deauville en hiver, ni aussi bien fréquentée que celle de La Baule en été ; les places se font parfois rares, et vous risquez de vous retrouver coincé entre deux familles nombreuses avec glacière géante et tente intégrale ou un groupe de jeunes avec radio qui postillonne du rap.

Le bon plan : La plage à South Pointe

Pour conserver votre espace vital et votre sérénité face à l’océan, vous pouvez migrer vers South Pointe, c’est à dire au Sud de la 5th Street. Entre 2 sessions grillade – de votre corps d’athlète, car les barbecues sont interdits sur la plage – vous pouvez faire un tour au petit parc de South Pointe qui possède quelques attractions pour les enfants (d’excellents jeux d’eau pour vous dessaler).

South Pointe à South Beach – en images

Le côté ouest : Biscayne Bay

Le côté ouest de l’île est bordé d’immeubles donnant sur l’eau, qui disposent souvent de leurs propres piscines avec une vue sur Downtown Miami assez époustouflante.
N’hésitez alors pas à franchir les portes des plus beaux bâtiments et à vous installer à leurs piscines ; parfois, il suffit juste de consommer un cocktail ou même un café pour avoir le droit de vous répandre sur un transat.

Flâner dans South Beach

Une virée shopping sur Lincoln Road, une pause sur Espanola Way et bien sûr une descente sur Ocean Drive sont en effet des grands classiques d’une journée à South Beach.

Ocean Drive en images partie 1
Ocean Drive en images partie 2

Espanola Way

Loin des paillettes et des bars bruyants, Espanola Way semble appartenir à une autre dimension ; des constructions de style européen se mêlent à des restaurants et boutiques où règne une ambiance décalée et plus sereine. Cette rue en cul de sac est coincée entre la 14ème et la 15ème, et fait office de petite retraite au cœur de South Beach.

Espanola Way

Ocean Drive et Lincoln Road

Sur Ocean Drive et Lincoln Road règne une atmosphère différente, beaucoup plus vive ; des hôtesses aux généreux attributs se jettent sur vous à chaque restaurant afin de vous proposer les offres spéciales du jour, les magasins vous assomment de musique et la foule compacte vous force à zigzaguer habilement.

Cet article vous est présenté par...
Outre ces petits désagréments inhérents au caractère célèbre de la ville, vous trouverez sur ces deux rues de quoi vous sustenter, vous désaltérer et vous habiller et c’est également là que vous trouverez la plupart des boutiques souvenirs.

Coucou c’est nous

Enfin, n’hésitez pas à venir nous dire bonjour ou bonsoir sur Lincoln où sont situés nos bureaux de ministre.

407 Lincoln Road (près de Washington) au 7ème étage à gauche.

Le culte du corps

Il serait dommage de passer quelques jours à South Beach sans profiter des différentes options sportives que la partie sud de Miami Beach propose.

Au choix :
Le Flamingo Park, où terrains de basket côtoient courts de tennis (voir à ce sujet :

Le Flamingo Park de Miami Beach),
Louer un vélo, elliptique ou bicyclette, un trikke ou un scooter, et déambuler dans les rues tranquilles du centre de SoBe ; commencer son tour par Ocean Drive.
Voir :
SoBe Funride location de vélos à Miami Beach
Profiter des terrains de volley sur Ocean Drive, ou y admirer les autres prendre soin de leur corps ; des machines de guerre, enfin de gym, sont installées sur le sable, et les sportifs se donnent en spectacle.
– Si, vraiment, l’idée du sport vous fait déjà suer, vous pouvez louer une voiturette de golf, facile à manier et à garer, pour vous déplacer facilement à Miami Beach :
CityCarts

Un peu de culture quand même

Culte du corps versus culture de l’esprit, les 2 notions cohabitent à South Beach. La ville reste une mine de pépites architecturales de style Art Déco, de constructions colorées et de petits musées.

Miami Beach Architectural District

Entre art et tropiques, bienvenue dans un quartier « tropicart déco ». Le Miami Beach Architectural District regroupe des constructions des années 20 et 30, aux couleurs vibrantes et aux détails originaux. On peut diviser les styles en 3, suivant les différentes fonctions des immeubles :

  • Le quartier résidentiel, concentré autour de Flamingo Park ;
  • La zone hôtelière sur Ocean Drive et Collins Avenue ;
  • La zone commerciale, vers Washington Avenue et Lincoln Road.

Voir notre article à ce sujet :

Le meilleur de l’Art Déco à Miami Beach

Quelques musées à South Beach

Le Bass Museum
On y trouve de tout, des toiles de la Renaissance à des œuvres modernes. Il est situé sur Collins Avenue et la 21th Street, et organise souvent des événements.

Le Bass Museum à Miami Beach

– Wolfsonian Museum
Ce petit musée est la propriété de FIU, l’une des Universités de Miami, et regroupe une collection extensive d’objets de design industriel, parfois rares et insolites, pour une visite qui sort du commun et qui vaut le coup.

Wolfsonian.org
Lien sur French District :
Le musée Wolfsonian

Cet article vous est présenté par...
– Le World Erotic Art Museum
Fascinant et insolite à la fois, le musée regroupe la plus grande collection de « fine erotic art » des Etats-Unis. On y trouve des pièces d’art contemporain, asiatique, japonais, européen, qui abordent tous le sujet sous de nombreux angles (domination, homosexualité, Adam & Eve). On ne vous en dit pas plus… et pour une fois, vous vous arrêterez sûrement à la boutique souvenirs.

Weam.com/#!/splash-page
The World Erotic Art Museum, quand l’art rime avec sensualité

Et pour sortir …

Passons aux choses sérieuses. South Beach reste une destination prisée dans le monde entier pour ces boîtes de nuit, ces bars et ces lounges branchés.

Les lounges de South Beach

Vous pouvez commencer la soirée par un arrêt désaltérant dans un lounge, plutôt populaires à South Beach. Il y en a de différents styles, du tranquille aux canapés moelleux et mélodie d’ascenseur, aux enragés avec néons phosphorescents et techno vibrante, et d’autres, plus ou moins sages, avec musique entraînante et cocktails rafraîchissants.

Les boîtes de nuit de South Beach

Techno, transe, R&B, rap, latin … Vous pouvez choisir entre toutes sortes de musique, de style et d’ambiance.

Et parce qu’on ne peut pas tout vous dire en quelques lignes, voici un petit guide spécial boîtes de nuit et discothèques pour sortir à Miami Beach :

Sortir en boite à Miami Beach.

Et on dort où ?

Chez toi, chez moi … ou à l’hôtel.
Vous pouvez opter pour une auberge de jeunesse
(Les auberges de jeunesse à South Beach) ou un hôtel.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • La Venetian Pool est à faire en été aussi. Je la mentionne ici (http:// http://www.toolito. com /top-12-choses-incontournables- faire-miami/) parmi d’autres activités incontournables !

  • Steve

    Top et hyper cool!