L’Empire State Building

L’Empire State Building

Mots Clés :

empire state building, manhattan, tour, tourisme, visite
L’Empire State Building

Quand l’art déco touche le ciel à Manhattan.

3,400 ouvriers, un chantier d’une grosse année, et un building ouvert 365/365, jusqu’à 2h du matin. L’Empire State Building reste une attraction des plus populaires de Manhattan, mais surtout des plus fascinantes. Visite verticale de ce bâtiment phare de la Grosse Pomme.

L’Empire State Building, c’est quoi ?

Cet article vous est présenté par...
C’est le building phare de Manhattan, qui se situe sur la Fifth Avenue, entre la 33ème et la 34ème, et veille sur la ville depuis ces 103 étages et sa méga-antenne.

Les constructions de l’Empire State Building, ou ESB, ont débuté en janvier 1930, pour s’achever en mai de l’année suivante. Il est resté longtemps le plus grand immeuble de la ville, avant que la tour One World Trade Center ne sorte de terre, et l’édifice doit son nom à l’état dans lequel il se situe, l’ « Empire State ».

Le building a ensuite été officiellement inauguré le 1er mai 1931, jour où le Président Herbert Hoover a cliqué sur un petit bouton depuis son bureau de Washington D.C., et a ainsi illuminé l’édifice. L’ESB se pare aussi de petites lumières pour toutes les occasions, de la célébration de la Pride Week à celle d’Independence Day en passant par la semaine Caribéenne – ou une raison spéciale, si vous en faîtes la demande (et qu’elle est acceptée).

Voir le programme 

citypass-attractions-sorties-idees-pas-cher-file-attente576x52

L’Empire State Building, on y fait quoi ?

  • Le building mythique se visite, bien entendu. Les étages 86 et 102 sont les 2 aménagés avec une terrasse qui offre une vue sur Manhattan assez époustouflante. Il faut payer 15$ de plus pour accéder au 102ème étage, mais sachez que la vue reste la même que depuis le 86ème. Environ 4 millions de touristes et de locaux s’y pressent tous les ans, et son ascension et sa descente peuvent durer une heure en période de pointe.
  • L’ESB accueille aussi les amoureux les 14 février, qui peuvent se passer la bague au doigt depuis le 80ème étage, en admirant les étoiles dans leurs yeux mais surtout les vues à 360 degrés sur la ville. Petit bonus, ils ont ensuite une visite gratuite tous les ans le jour de la St Valentin pour leur anniversaire.
  • L’Empire State Building reste aussi un endroit insolite où écouter un concert de jazz, avec des groupes qui se produisent en live du jeudi au samedi chaque semaine, à partir de 22h jusqu’à 1h du matin.

L’Empire State Building en quelques chiffres

  • Le building comprend 6,514 fenêtres, autant dire qu’un ménage de printemps dure longtemps, longtemps…
  • L’ESB possède 73 ascenseurs, dont 4 servent aux marchandises, et le reste évite aux paresseux d’emprunter les 1,872 marches.
  • Une course est justement organisée tous les ans pour les autres, qui doivent alors grimper jusqu’au 86ème étage, soit survoler 1,576 marches.
  • Le bâtiment accueille tellement de bureaux et d’entreprises différentes qu’il s’est vu octroyé sont propre code postal : 10118.
  • Connu et reconnu, l’ESB est déjà apparu dans plus de 250 films, et d’innombrables séries télé.
  • Le paratonnerre de la tour est frappé par la foudre environ 23 fois par an.
  • L’Empire State Building possède 103 étages, avec des terrasses à touristes au niveau 86 et 102 ; le dernier étage se situe à 381 mètres du sol, et building mesure 443 mètres lorsque l’on compte son antenne.

Pour réserver vos billets pour l’Empire State Building à New york au meilleur prix grâce à notre partenaire Ceetiz, cliquez-ici.

 

Empire State Building
350 5th Avenue
New York, New York 10118

ESBNYC.com
Visiter l’Empire State Building

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

« Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin. »

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.