Le Flushing Meadows Corona Park

Le Flushing Meadows Corona Park

Mots Clés :

golf, musee, new york, NYC, parc, patinoire, queens, tennis, theatre
Le Flushing Meadows Corona Park

Art, sport, histoire et musées, un parc pour tous dans Queens.

Tous les boroughs ont leur parc, et Queens est plutôt bien loti avec le Flushing Meadows Corona Park, le 3ème plus grand parc de New York City. C’est là par 2 fois que l’Exposition Universelle s’est déroulée, c’est là aussi qu’a lieu chaque année l’US Open de Tennis pour le Grand Chelem, et c’est là que vous passerez une bonne journée en faisant le plein de culture, de sport et de nature.

 

Pour la petite histoire

archive world fair 1964Le Flushing Meadows Corona Park, plus communément appelé Flushing Meadows,  a été créé à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1939 et a conservé certains de ses bâtiments de l’époque pour accueillir le siège de l’ONU pendant 5 ans, avant que ce dernier ne migre vers Manhattan. C’est d’ailleurs ce même bâtiment qui hébergera la gigantesque maquette de NYC lors de la 2ème Exposition Universelle, en 1964.

 

Flushing Meadows, sous toutes les coutures

–       C’est le premier parc des Etats-Unis à avoir construit un terrain de jeux accessible à tous les enfants ; le « Playground for all chidren » a ouvert ses activités en 1984. L’espace est ainsi accessible pour les enfants non voyants (avec un parcours éducatif en braille), en chaise roulante, ou avec des béquilles.

–       Depuis 20 ans, le parc accueille la célèbre compétition «  Hong Kong Dragon Boat » et ses 120 bateaux venant de toute l’Amérique.

–       Les terres du parc, avant d’être aménagées, ont été appelées « Vallée des cendres » par F. Scott Fitzgerald dans Gatsby le Magnifique.

–       A l’occasion de l’Exposition Universelle de 1964, American Express a fait construire un « Arbre à monnaies » d’une valeur d’1 million de dollars, composé de Travelers Cheques de monnaies du monde entier, pour symboliser la force de l’économie et de la culture internationales.

–       La même année, l’Unisphère, ce globe en acier inoxydable qui représente la Terre, fût réalisée pour illustrer le thème de l’Exposition Universelle, «  la paix au travers de la compréhension ». La sphère pèse plus de 300 tonnes, et mesure presque 42 mètres de haut. Pour la petite histoire, elle est inclinée de 23,5 degrés… tout comme notre planète Terre.

–       Forms in Transit, Free Form, Feltman Carrousel, Column of Jerash… Il existe au total plus de 20 monuments dans le parc.

–       La façade du Queens Theater a été peinte à l’origine par des artistes de la pop, tels que Andy Warhol et Roy Lichtenstein.

 

Flushing Meadows, tous les sports et du tennis

Tout ce vert vous donne envie d’eau ? Le Flushing Meadows propose plusieurs points de location de bateau, paddle, canoë et kayak et 2 lacs (Meadow et Wilow) alimentés par la Flushing River.
Envie de donner des jambes ? Il existe un parcours sur piste cyclable autour du Lac Meadow, qui rejoint l’Aquarium de Coney Island, Le Jardin Botanique de Brooklyn, le New York Hall of Science et le Shea Stadium.
Mais ce n’est pas tout, Flushing Meadows possède également des terrains de foot, de baseball, de cricket, des piscines et même une patinoire. Il a en outre un parcours de golf entièrement éclairé, le Flushing Meadows Golf Center.

 

Pourtant, c’est au tennis que ce parc se fait particulièrement remarquer : depuis 1978, l’USTA Billie Jean King National Tennis Center, qui est construit sur le parc de Flushing Meadows, accueille le célèbre US Open. Ce stade compte un court central, le Arthur Ashe Stadium, qui peut accueillir 22,000 personnes, 21 autres courts pour les compétitions et 11 courts pour l’entrainement.

 

Mais aussi de la culture

Flushing Meadows est aussi un centre culturel plein de ressources avec le Queens Theater, le New York Hall of Science, le Queens Museum of Art   et le zoo de Queens  à proximité.

 

Infos pratiques

Flushing Meadows, Queens

New York City, NY, 11375
 718 760 6565

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

Flushing Meadows 

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • ft21

    Super envie de vous rejoindre tous… !