Le Skycraper Museum, quand le ciel est la limite à Lower Manhattan

Le Skycraper Museum, quand le ciel est la limite à Lower Manhattan
  • Partager

Mots Clés :

architecture, exposition, manhattan, musee, skycraper museum
Le Skycraper Museum, quand le ciel est la limite à Lower Manhattan

Éloge de la hauteur dans un musée au ras de l'asphalte.

C’est un musée incognito, bien caché sur Battery Place, à Lower Manhattan. On passe souvent devant sans le remarquer, et pourtant, il mérite un (petit) détour. Le Skyscraper Museum  retrace l’Histoire et imagine le Futur des gratte-ciel, ces buildings qui tutoient les nuages new yorkais. Un tour d’horizon d’un musée dédié à l’architecture verticale (mondiale). Elevez-vous…

Un nombre importants de photos, des maquettes bien faites (notamment celle du Burj Khalifa à Dubaï, la plus haute tour de la planète avec ses 828 mètres !), des comparatifs illustrés de ces toits du Monde faits de verre, d’acier et de béton… Le musée des gratte-ciel étudie le phénomène vertical sous toutes ses dimensions.

Cet article vous est présenté par...
Bien sûr, les tours jumelles du World Trade Center ont un espace réservé au cœur du Musée ; avec une moyenne de 416 mètres de hauteur et 110 étages, elles ont longtemps été les plus hauts gratte-ciel de New York.

Ne manquez pas de jeter un œil au plan interactif de la ville de Manhattan, avec ses dizaines de petits rectangles en bois alignés dans les quartiers de Downtown, Midtown et Lower Manhattan, les trois berceaux des gratte-ciel. Une maquette qui ne plait pas qu’aux enfants.

Le Musée propose également des expositions temporaires sur les architectes auteurs de ces constructions verticales.

Les enfants découvrent les transformations « architecturales » de Manhattan grâce aux animations en 3D et d’autres activités interactives et ils deviennent des bâtisseurs le temps d’une après midi en construisant leur propre tour.

Bon à savoir : La visite du Musée est gratuite le jour de Smithsonian Magazine Day (journée de promotion de la connaissance et de la culture organisée par cette revue). Pour connaître la date (en général fin septembre) et avoir plus d’infos,
Lien vers siite internet externe Smithsonianmag.com

Conclusion : un bon rapport qualité prix et comme ce n’est pas cher, ne vous attendez pas non plus à un musée extraordinaire (sauf si vous êtes étudiant en architecture). La meilleure façon de visiter un gratte-ciel sera toujours d’y grimper.

Infos Pratiques

Skycraper Museum   •  36 Battery Place  •  New York, NY 10280 212 968 1961  http://skyscraper.org  Du Mercredi au Dimanche de midi à 18 heures - Fermé le Lundi et le Mardi. 


quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Le degré de civilisation d'une société se mesure à la détresse de ses citoyens les plus pauvres, et non au nombre de ses gratte-ciel.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2015 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.

Vous aimerez aussi

10 sites américains à survoler en hélicoptère De là-haut, c’est encore plus beau. Autant utilisés par des policiers à la recherche d’un fugitif que par un fermier qui arrose ses chères plantations, ils peuvent être appelés « faucons noirs », « tigres » ou « dauphins », et font ...
Une journée à East Village Visite de l’Alphabet City. Il a grandi dans le Lower East Side pour s’en affranchir ensuite et voler de ses propres ailes. Quartier bohème et bourgeois, vrai patchwork des communautés du monde, East Village séduit par son Histoire, sa diversi...
Etre vegan à Manhattan Où manger, boire, acheter et s’habiller pour être un végétalien heureux dans un monde omnivore. Le botaniste étudie les végétaux, le jardinier en prend soin, et le vegan… les mange. Pourtant, être « vegan » est plus qu’une simple man...
Les plus belles patinoires de Manhattan La star de la glace new yorkaise, c’est vous pendant les mois d’hiver ! D’environ octobre à avril, Manhattan se transforme en cité blanche avec des patinoires aux quatre coins de la ville. Accrocs de la lame et patineurs du dimanch...