De tout là-haut, c’est encore plus beau.

Presque 260 mètres de haut et 70 étages, le GE Building à Manhattan pourrait être un immeuble comme les autres. Sauf qu’il abrite Top of the Rock, un observatoire qui offre une vue époustouflante sur la ville, de jour comme de nuit. Présentation éclair de ce monument de la ville à visiter les yeux grands ouverts.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Rockefeller Center

Imaginé par John D. Rockefeller pour être la plus grande plaza de New York, le Rockefeller Center. « Plaza » car cela regroupe des commerces, des bureaux, et, surtout, des personnes. Lors de son inauguration en 1933, c’était alors le plus grand building privé jamais construit aux Etats-Unis.

En pleine période de dépression et d’entre les 2 guerres, un peu de beauté ne pouvait pas faire de mal. C’est ainsi que John a présenté sa création, dont la vue depuis l’ « Observation Deck » (ou le fameux Top of the Rock tel qu’on le connaît maintenant) a réjouit plus d’un new yorkais qui ne souffrait pas du vertige.

Le Rockefeller Center, c’est aujourd’hui une destination new yorkaise de référence, et 19 bâtiments qui regroupent des boutiques, des restaurants, une patinoire mythique, et surtout le GE Building et Top of the Rock, d’où vous pouvez toujours observer la ville entière – et la vue a de quoi fortement rivaliser avec l’ennemi numéro un du bâtiment : l’Empire State Building.

Top of the Rock

De jour comme de nuit, ce sont 3 étages couverts et en extérieur qui vous offrent une vue magnifique sur Manhattan. Tout en longueur et en hauteur, le building se distingue des autres et doit son surnom de  The Slab (ou « la plaque ») à son physique des plus plat. Top of the Rock, c’est donc la plateforme d’observation qui se situe dans le GE Building, au centre du Rockefeller Center.

Vous y trouverez différentes attractions :

  • Radiance Wall, ou un mur créé par Swarovski, et qui brille, qui brille !
  • Breezeway, une pièce des plus colorées, où la couleur qui vous a été assignée vous suit vraiment partout.
  • Un étage couvert, qui regorge d’attrape-touristes, mais avec une belle vue.
  • Une terrasse où vous pouvez prendre le grand grand air et admirer la ville qui s’étale à vos pieds.

Voir aussi : Top of the Rock au Rockfeller Center – en images

Infos pratiques

GE Building
Top of the Rock
30 Rockefeller Plaza
NY, New York 10112

Adultes : 36$
Enfants 6-12 : 30$
+62 : 34$

8h-00h30

 TopoftheRockNYC.com

Visitez le Top of the Rock grâce au pass New York Explorer

Vous souhaitez investir à New York?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.