Discret, expérimenté, disponible, ce sera celui-là

Vous avez fait votre choix : c’est à New York que toute la famille a décidé de s’installer. Il ne vous reste plus qu’à trouver la maison de vos rêves à NYC. Seulement voilà, entre le choix des quartiers et du type de bien et les méandres et la spécificité du système immobilier de la Grosse Pomme, la meilleure solution pour ne pas être perdu est de recourir à un agent immobilier. Oui, mais qui, quand et comment ?

La minute de vocabulaire

Il existe en effet, plusieurs dénominations relatives à un “agent immobilier” et qui ne désignent pas la même personne :

  • Un “Real Estate Agent” est un professionnel agréé, qui peut être soit “Sales Associate” (agent immobilier simple), soit un “I” (agent immobilier courtier).
  • Le real estate agent peut être soit un “listing agent” (agent qui représente des vendeurs) soit un “buyer agent” (dans ce cas, il représente des acheteurs).
  • Un « realtor » est un agent immobilier membre de la National Association of Realtors®.

Un agent immobilier aux États-Unis, comment trouver le bon ?

Ce n’est pas un secret, il existe un grand nombre d’agences immobilières à NYC, sûrement du à la variété des biens du marché immobilier new-yorkais. (Mal)heureusement, toutes ne se valent pas. Expérience et connaissance du marché, confidentialité, disponibilité et sérieux sont quelques uns des qualités essentielles que doit posséder l’agent immobilier que vous allez choisir.

Ainsi, un agent immobilier doit être compétent pour vous aider :

  • Dans la vente d’un bien immobilier : mettre son bien en vente “au bon prix” n’est pas forcément évident. Là encore, le recours à un agent immobilier expérimenté et sérieux est indispensable car lui seul connait le prix du marché et les prix des biens immobiliers similaires vendus récemment. Une transaction immobilière réussie est une transaction effectuée rapidement à un prix acceptable pour l’acheteur et profitable pour le vendeur. La mise en vente d’un bien à un prix trop haut est simplement une perte de temps et d’argent, si vous avez besoin de vendre.
  • Dans l’achat d’un bien immobilier : en comprenant parfaitement vos besoins spécifiques (proximité toutes commodités et central ou au contraire au calme, proche des écoles si c’est une famille qui s’installe, etc…), et connaissant sur le bout des doigts le marché immobilier new-yorkais, le type des biens, les prix de vente de biens similaires… Dans un marché très dynamique et concurrentiel comme celui de NYC, il faut être extrêmement réactif pour être le premier. Miser sur un professionnel avisé et expérimenté, qui connaît la procédure de l’achat de bien immobilier est votre pari 100 % gagnant.

Mais ce n’est pas tout, votre choix d’un agent immobilier doit s’orienter vers celui qui travaille dans une agence ou un groupe immobilier de renom, qui possède un réseau de clients potentiels.

Vous souhaitez faire appel à un agent immobilier aux États-Unis? Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire