Un conseil de Laurent Yung, du club des vins somMailier

Pourquoi les ventes de vin en lignes explosent actuellement et comment en profiter ?

Alors que nous vivons tous des temps incertains, les ventes de vins en ligne aux États-Unis sont en plein essor. De plus en plus de personnes recherchent des moyens sûrs et sécurisés de faire leurs achats.

Avec moins d’occasions d’aller au restaurant ou simplement de sortir de chez soi, nous profitons tous des avantages des livraisons de vin en ligne.

Selon la société d’études de marché Nielsen, les ventes hebdomadaires d’alcool en ligne ont été jusqu’à 477% plus élevées pendant la pandémie par rapport à la même période l’année dernière !

Alors, quels sont les avantages de commander du vin en ligne et que devez-vous savoir lorsque vous choisissez où acheter ?

Confort d’acheter depuis chez soi

Un avantage évident d’acheter du vin en ligne est que tout peut être fait dans le confort de votre canapé ou en utilisant votre smartphone où que vous soyez. C’est un mode d’achat sans stress, sans avoir besoin de se rendre au magasin, de fouiller dans les étagères et de faire la queue pour payer vos bouteilles avant de les ramener à la maison et de les déballer. Les commandes de vin en ligne sont emballées et expédiées aux États-Unis efficacement et livrées directement à votre porte dans un délai tout à fait raisonnable.

C’est une excellente option pour les couples qui ont peu de temps et qui veulent éviter les déplacements (et les risques) inutiles.

Goûtez quelque chose de nouveau

La commande de vin en ligne aux États-Unis peut aussi être l’occasion de goûter quelque chose de nouveau qui a été sélectionné par des véritables experts du vin. La sélection de vins français que nous faisons chez somMailier est soigneusement organisée par le fondateur Laurent Yung et son frère Patrick qui dirige une entreprise de distribution de vin à Paris.

Les frères Yung sont les descendants d’une famille de cinq générations produisant du vin à Bordeaux. Ils ont des contacts exclusifs parmi des centaines d’artisans vignerons dans toute la France.

Essayer de nouveaux vins est un excellent moyen d’en savoir davantage sur le monde du vin et d’aiguiser votre palais ! Vous découvrirez rapidement quels vins sont vos nouveaux favoris. Au fil du temps, vous apprendrez à reconnaître les profils de saveurs distinctifs de certains cépages et de certaines régions.

Par exemple, le pinot noir de Bourgogne a tendance à être moyennement corsé avec beaucoup de fraîcheur, des tanins fins et des saveurs et des arômes de fruits rouge vif. À l’autre extrême, les vins à base de syrah de la vallée du Rhône ont tendance à être puissants et corsés avec de riches saveurs de fruits noirs, des notes de cuir et d’épices, des tanins fermes et une longue finale.

Accès unique à des vins français artisanaux importés aux États-Unis

L’achat de vins en ligne vous donne également un accès unique à des vins que vous ne trouverez pas dans les grandes surfaces ni les cavistes locaux. Notre sélection de vins français provient en grande partie de petits producteurs artisanaux qui ne fabriquent que quelques milliers de bouteilles par an.

Un bon exemple est le Château de Portets dans l’appellation Graves, dans le sud de la région bordelaise, qui est dirigé par la cousine du fondateur de somMailier, Laurent, Marie-Hélène Yung Theron. Nos membres somMailier se souviennent peut-être avoir essayé son superbe Graves blanc 2018 et son Grand Vin Graves rouges 2015 qui sont exclusivement importées aux États-Unis par somMailier.

En Bourgogne, un autre de nos vignobles préférés est le Domaine de la Famille Picard qui est dirigé par la talentueuse vigneronne Francine Picard qui a rejoint l’entreprise familiale dans les années 1990. Aujourd’hui, elle élabore des vins de Bourgogne artisanaux sur leur domaine de 85 hectares autour de l’impressionnant et historique château de Chassagne-Montrachet.

Les vastes vignobles du domaine sont répartis dans différents villages et appellations bourguignonnes, ce qui permet à la famille de produire une richesse de vins délicieux aux caractères distinctifs. Les vins sont soigneusement élevés dans les caves du château qui datent des XIe et XIVe siècles. Acheter du vin en ligne vous donne un accès privilégié à ces vins en quantité limitée qu’on ne retrouve généralement as aux États-Unis !

Pourquoi essayez un club de vin ?

Si vous aimez essayer de nouvelles choses ou si vous ne savez pas toujours quels vins choisir, pourquoi ne pas essayer un club de vin ? somMailier rassemble chaque trimestre une sélection impressionnante de vins français artisanaux que nous livrons directement à votre porte aux États-Unis.

Il est donc très facile de commander du vin en ligne puisque tout ce que vous avez à faire est de saisir vos préférences de vin (rouges, blancs ou un mélange des deux) et de choisir la quantité de vin dont vous avez besoin (3 ou 6 bouteilles par trimestre) .

Lorsque vous rejoignez un club de vin, vous pouvez vous attendre à recevoir une sélection passionnante de vins soigneusement sélectionnés chaque trimestre. Pourquoi ne pas y voir une opportunité de faire un voyage virtuel en France et d’accompagner vos vins avec des plats traditionnels français ? Ou si cela vous semble trop dur, procurez-vous des fromages français et de la charcuterie pour un vrai goût de la vie en France dans le confort de votre propre salon.

Rejoindre un club de vins, c’est aussi essayer des vins que vous n’auriez pas forcément pensé acheter vous-même et découvrir de nouveaux coups de cœur. Vous pouvez même organiser une dégustation de vin en famille (virtuelle ou pas) et utiliser les fiches d’information sur chacun des vins pour tester vos connaissances ! Les clubs de vin peuvent être d’excellents moyens de susciter un nouveau passe-temps et d’en apprendre davantage sur le monde fascinant du vin sans même quitter sa maison.

somMailier a été créé dans ce sens : Faciliter la découverte de vins artisanaux de toute la France depuis n’importe où aux États-Unis. Nous parlons le même langage que tous les vignerons avec lesquels nous travaillons car notre famille est également une famille de vignerons.

Lorsque nous rencontrons les vignerons, nous leur demandons de nous confier leur meilleur vin afin de le promouvoir outre Atlantique (et non pas leur bouteille la moins cher).

somMailier est l’extension parfaite de beaucoup de vignerons Français passionnés par leur métier et prêts à travailler avec nous pour promouvoir leurs merveilleux vins français aux États-Unis !

SomMailier aide chaque consommateur au maximum grâce a ses contre étiquettes exclusives donnant des informations importantes sur les cépages, la durée de garde ou la température idéale de service.

Contre-etiquette-Chateau-de-Portets-Red

De plus, chaque envoi de vins est accompagné de fiches descriptives. Chaque consommateur peut en savoir plus sur le vignoble et son propriétaire ainsi qu’avoir des conseils sur des plats d’accompagnement ou tout simplement situer la région viticole dont le vin provient.

Pernand Vergelesses Bourgogne white_page-0001

Pernand Vergelesses Bourgogne white_page-0002

Margaux Denis Lurton_page-0001

Margaux Denis Lurton_page-0002

Commandez vos vins français préférés en rejoignant le club de vin somMailier.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire