Docteur Geoffrey Appelboom – Neurochirurgien

Le Docteur Geoffrey Appelboom pratique actuellement la neurochirurgie à New York et dans le New Jersey, où il a rejoint, récemment, l’équipe des neurochirurgiens de l’Université de Columbia (top 3 des meilleures équipes multidisciplinaires des USA). Médecin d’origine européenne, il s’est spécialisé aux États Unis (Université de Columbia et de Stanford) en neurochirurgie du cerveau et de la colonne vertébrale.

En tant que fils et petit-fils de rhumatologues, son approche médicale est plus personnalisée et à l’écoute du patient. Elle s’oriente, vers des traitements médicaux variés non-invasifs  avant de recourir à la chirurgie proprement dite.

Le Dr Appelboom travaille en collaboration avec l’Institut neurologique de New York. Il s’agit d’un centre de renommée mondiale en soins neurologiques, et cela depuis plus d’un siècle. Il bénéficie, ainsi, de l’expertise de ses collègues neurologues, radiologues et spécialistes du traitement de la douleur.

Curriculum Vitae

Après avoir terminé son internat en neurochirurgie, il a été sélectionné par la prestigieuse Université de Stanford en Californie. Il y a poursuivi une formation sur la prise en charge des maladies complexes de la colonne vertébrales ainsi que sur le traitement robotisé des tumeurs cérébrales.

Le docteur Appelboom a passé également trois années dans le laboratoire des maladies cérébro-vasculaires de l’Université de Columbia.  Il y a fait de la recherche sur les marqueurs génétiques responsables de la fragilité vasculaire pour mieux comprendre et contrôler le saignement du cerveau. Le Docteur Appelboom a publié plus de 65 articles de recherche dans des revues internationales. Il est un membre actif de diverses sociétés professionnelles, y compris l’Association Américaine des Chirurgiens Neurologiques (CNS & AANS) et la société européenne de rachis (European Spine Society)

Avant de rejoindre les neurochirurgiens du New Jersey, le Dr Appelboom a été un des instructeurs en chirurgie complexe de la colonne vertébrale du département de neurochirurgie de l’université de Stanford.

Unité du rachis du groupe du New Jersey

Le Dr Appelboom a intégré une équipe performante qui compte plus de 30 chirurgiens, neurologues et infirmières spécialisées. Ils prennent en charge les affections qui touchent la colonne vertébrale, de la nuque jusqu’au sacrum, telles que  :

  • les douleurs de dos (plus de 80% de la population)
  • les hernies discales (affection des disques intervertébraux),
  • les sciatiques (compression des racines nerveuses de la colonne vertébrale),
  • les lumbagos ainsi que toute autre pathologie du rachis.

Contactez-nousCette équipe adopte une philosophie de traitement conservateur centrée sur le patient. Ainsi, les méthodes non chirurgicales sont considérées avant la chirurgie. La grande taille de l’équipe permet aux chirurgiens de se concentrer sur leurs spécificités et de développer une expertise de pointe.

Les spécialistes chirurgicaux de l’équipe du NJ fournissent des soins de qualité exceptionnelles, à la pointe de la médecine. Ils sont également capables d’expliquer des concepts médicaux complexes de manière claire et précises, ce qui permet ainsi d’intégrer le patient dans le choix de son traitement. Les patients et leurs familles sont ainsi en mesure de prendre des décisions adéquates. Leur objectif est un traitement compatissant et axé sur le patient afin de les aider à atteindre une qualité de vie normale.

De plus, l’affiliation du groupe avec le département de neurochirurgie de Columbia permet aux chirurgiens individuels de fournir aux patients une expertise technique extraordinaire. En outre, les patients peuvent avoir la possibilité de participer à des études cliniques et d’apprendre, ainsi, comment de nouveaux développements en médecine et en technologie peuvent s’appliquer à leurs problèmes médicaux.

Sa maîtrise parfaite du français (langue maternelle) et sa sensibilité européenne permet au Dr Appelboom de transmettre plus facilement et plus clairement les problèmes et enjeux aux patients francophones.

Docteur Geoffrey Appelboom – Neurochirurgien

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.