Getting Better From Home

Trouver un thérapeute près de chez soi et qui parle le même langue n’est pas toujours évident, quand on vit à l’étranger. Getting Better From Home, fondée par Johanna Kessler, psychologue française aux États-Unis, facilite la démarche de consultation en proposant un accès aux séances psychologiques et à la psychothérapie à distance, via des rendez-vous en vidéoconférence.

L’expatriation, un grand changement de vie

Être expatrié(e) entraîne un changement de cadre de vie, de repères, un temps d’adaptation à une nouvelle culture et parfois une période de solitude. D’autant plus quand on change souvent de lieu de vie. C’est aussi en prenant en compte cette spécificité et en s’appuyant sur une approche intégrative  que la personne dans son individualité est au centre de la thérapie. C’est-à-dire comprendre d’abord sa démarche et ses besoins dans l’immédiat. Se focaliser alors sur le présent tout en comprenant son parcours et son histoire

Les consultations psychologiques en ligne

Getting Better From Home, fondée par Johanna Kessler, psychologue française aux États-Unis, propose un accès aux séances psychologiques et à la psychothérapie à distance, via des rendez-vous en vidéoconférence. Cela peut aussi faciliter la démarche de consultation psychologiques pour les personnes qui se trouvent en difficulté pour faire le premier pas ou qui ont un emploi du temps très chargé.Prenez rendez-vous

Consultations psychologiques pour adultes

La psychothérapie à distance telle que Johanna Kessler la pratique vise à la fois à accéder à une meilleure compréhension de soi, une mise en sens des difficultés rencontrées et un dépassement des problématiques profondes. Mais il s’agit également d’identifier les forces, les qualités, les valeurs et les ressources de chacun, celles qui nous permettent de rebondir, d’avancer et de construire.

Consultations psychologiques pour parents et adolescents

L’âge minimum afin que la prise en charge puisse se faire dans de bonnes conditions est de 13 ans. Le premier rendez-vous se fera alors avec les parents, puis des points de suivi seront proposés au cours du suivi.

En effet, les adolescents qui ont davantage accès à la verbalisation que les enfants et qui ont l’habitude de communiquer avec la nouvelle technologie peuvent bénéficier de ce type de prise en charge.

Johanna Kessler

Johanna Kessler est psychologue clinicienne et psychothérapeute française aux États-Unis. Diplômée de Paris X, Master en Psychologie Clinique, ell est formée aux Thérapies Cognitives et Comportementales, à la Méditation de Pleine Conscience, à l’Entretien Motivationnel et à la Thérapie des Schémas de Young.

Johanna, psychologue à distance, travaille principalement de façon intégrative, en s’adaptant aux besoins de la personne et en s’appuyant sur l’ensemble des techniques apprises. La personne dans son individualité est pour elle au centre de la thérapie, c’est-à-dire comprendre d’abord sa démarche et ses besoins dans l’immédiat et de les mettre en sens par rapport son histoire.

Getting Better From Home

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.