Un conseil de Patrick Ben Hayoun, agent immobilier à New York et membre du French District

À environ 15 min du Downtown de Manhattan, Brooklyn offre un cadre de vie verdoyant et paisible mais aussi dynamique et convient donc particulièrement aux familles mais aussi aux jeunes couples et aux investisseurs qui recherchent un environnement sûr, vivant, bien desservi en pleine croissance et qui possède d’excellentes écoles. Quels en sont les meilleurs quartiers ?

De manière générale, Brooklyn est connu pour ses townhouses ou brownstones, maisons construites entre 1800 et 1900. Beaucoup d’investisseurs européens notamment affectionnent particulièrement les maisons de ce coin, maisons que l’on peut trouver dans certains quartiers à des prix démarrant à 1 000 000$, ce qui représente le prix d’un studio ou d’une chambre à coucher dans un Condo à Manhattan.

Au nord de Brooklyn

Le quartier de Williamsburg

Au Nord-est de Brooklyn, le quartier de Williamsburg est le vrai repaire des bobos, des artistes et des jeunes familles branchées qui aiment l’ambiance chic et décontractée du coin, et qui vivent dans des lofts et condos aménagés avec salle de gym, concierge, lounge, terrasses…

Toutefois, après l’arrêt de la ligne L pour travaux en Avril 2019 et pour 18 mois minimum, on constate que le prix des condos à la location est descendu de 5 à 10% et on y attend encore une nouvelle baisse, surtout pour les locations.

Greenpoint

Au nord de Williamsburg, en continuant, on arrive a Greenpoint, quartier connu pour sa forte concentration d’immigrés Polonais, ou la encore, le quartier est en train d’évoluer, notamment avec l’école PS 110 offrant des classes de Francais. Enfin, après Greenpoint on trouve “ Bushwick”, quartier en pleine croissance, anciennement “ No man’s land’’ ou se melent artistes, jeunes etudiants, et ou l’on peut desormais venir s’asseoir dans un café ou boulangerie Francaise.

Downtown brooklyn

Brooklyn Heights

Brooklyn Heights, est le quartier le plus serein de Brooklyn qui plait beaucoup pour son architecture atypique, ses maisons en pierre ou “ townhouses’’, ses rues tres ‘’ Parisiennes” et sa fameuse promenade le long de la mer, ou les adeptes du jogging se retrouvent .

Dumbo

Dumbo, lui aussi, est un lieu qui attire : cette ancienne zone d’entrepôts désaffectés est désormais peuplés de condos et lofts entourés de son parc très attractif. En restant downtown, on trouve Boerum Hill ( avec sa Laughter School, une école maternelle en français), Cobble Hill, et le célèbre coin de Carroll Gardens, célèbre pour ses écoles PS 58 et l’International School de Luquer Street, qui proposent des cours en français, donc quartier très prise des francophones..

Fort Greene et Clinton Hill

On descend un peu a l’ouest et on y trouve Fort Greene et Clinton Hill ( avec son école bilingue francaise PS 20) et surtout un autre quartier qui a explosé il y a une dizaine d’années, situé à l’est : Bedford Stuyvesant (Bed-Stuy). Longtemps boudé par les acheteurs car considéré comme le “Harlem de Brooklyn”, ce quartier est devenu le domicile des investisseurs et de nombreuses stars de la chanson ou du cinéma, sans doute attirés par le côté culturel du coin. On peut encore y faire d’excellentes affaires car il reste encore quelques vieilles habitations à rénover, longtemps habitées par de vieilles familles.

Crown Heights et Park Slope

Juste en dessous de Bed-Stuy se trouve Crown Heights, quartier connu pour sa population d’afro-americains et juifs orthodoxes et au centre Park Slope avec le fameux Prospect Park ( le Central Park de Brooklyn).

Enfin au sud de Park Slope, on y voit la plus grande croissance de vente d’appartements et maisons a Brooklyn depuis peu, avec des quartiers tels que : Kensington avec sa rue principale, Cortelyou Road, ou il est possible de trouver un 2 bedroom Coop à moins de 400 000$, Ditmas, avec ses belles maisons Victoriennes et surtout Flatbush avec ses nouvelles constructions modernes, a 40 mns en metro de Manhattan, quartier qui attire considérablement les nouveaux acheteurs.

Contactez Patrick Ben Hayoun

Patrick Ben Hayoun

Bureaux à Manhattan et Brooklyn

 NY

917-214-6888Email

Elliman.com

Photo by Josh Wilburne on Unsplash

Laisser un commentaire