A chacun sa boutique dans LA ville du shopping.

Des broderies irlandaises, des gadgets d’espionnage, des boutons… Chaque rue à New York (ou presque) cache un magasin spécialisé, unique en son genre. Arrêt sur quelques boutiques vraiment originales.

Vintage

Le temps s’est arrêté en 1960 chez AUTHENTIC PAST and PRESENT qui collectionne les objets kitsch et luminaires de cette époque. Pour anecdote, le « PRESENT » du magasin se justifie par une minuscule étagère d’objets modernes en acier inoxydable.

Protection rapprochée

Parce qu’on n’est jamais trop prudent, la boutique Spy Shops propose une panoplie d’outils, de gadgets et de solutions aux paranoïaques et aux espions du dimanche : caméras miniatures, kit de survie, et même des gilets pare-balles… car on ne sait jamais.

La solution anti-jet lag

Comment sortir du coucou, fraîche et pimpante après un long courrier ? Direction Flight 001, cette boutique propose une tonne d’articles et d’accessoires de voyage, du plus utile au plus futile : des sacs, des mallettes, des coussins ergonomiques, des kits fraîcheur d’urgence, des masques au bleuet pour les yeux… Le parfait équipement de la James Bond Girl.

Rats de bibliothèque

« Le monde a besoin d’une révolution », tel est le credo de Revolution books, cette librairie qui possède une collection impressionnante d’œuvres protestataires, des manifestes de Marx, Lenine, Mao…

La boutique accueille aussi des conférences et des débats très animés sur de nombreux thèmes: Revolutionbooksnyc.org/Making_Rev.  Si vous voulez développer votre « penser autrement », c’est là qu’il faut aller.

Science Fiction

C’est le rendez vous des passionnés de science-fiction qui trouvent forcément leur bonheur parmi le vaste choix de BD, de livres, de jeux vidéo, de miniatures et de modèles réduits.

La Punk attitude

Les fans de crêtes fluo et de crucifix ont leur QG : Trash & Vaudeville. Véritable institution new yorkaise de la mode punk et gothique, le magasin possède un immense rayon de jeans en lambeaux, de tee-shirts plus noirs que noirs, de manchettes à clous et à piques, de traditionnels perfectos et même un rayon enfant – bébé, avec des pyjamas à tête de mort, pour travailler son bad look dès le berceau.

Collections

Boutons : La minuscule boutique aux murs de briques se vante d’être la seule aux Etats-Unis à être dédiée exclusivement aux boutons : plus de 400 sortes rien que pour les boutons à blazer, des pièces rares datant du 18ème siècle, des boutons uniques… en nacre, en bois, en argent navajo, peints à la main… et tout cela parfaitement organisé dans de petits tiroirs étiquetés.

Insectes : Si vous cherchez à agrandir votre collection de perroquets empaillés ou de scarabée sous verre, Evolution est l’endroit rêvé. La boutique, un tantinet désuète regorge de curiosités telles que des météorites provenant de mondes lointains, des fossiles, des dents de requins très pointues, des poils de mammouth, des insectes figés dans de l’ambre…

Laisser un commentaire