Une balade dépaysante au dessus de l’East River.
Las des visites clichées de New York et envie de voir l’horizon ? Prenez de la hauteur et embarquez pour une traversée originale à 76 mètres au dessus l’East River et des vues époustouflantes de Manhattan.
Moins cher que le tour en hélicoptère et moins touristique que le bus à toit ouvert, le Roosevelt Island Tram est une alternative atypique pour de belles vues new yorkaises. Il a déjà transporté plus de 26 millions de personnes depuis son ouverture en 1976 et il effectue 115 voyages quotidiens.
Où le prendre ?
Le départ du Téléphérique se fait à Tramplaza, à l’angle de la 59th street et de la 2nd avenue. Les cabines survolent l’East River, le long du Queensboro Bridge et se posent 1 km et presque 3 minutes plus tard sur l’île tranquille de Roosevelt. Une fois sur place, vous pouvez prendre les minibus rouges qui vous font visiter l’île pour 25 cents.Nous vous conseillons de faire la balade au lever et au coucher du soleil, pour des vues exceptionnelles de Manhattan.
Combien ca coûte ?
Depuis 10 ans, le téléphérique fait partie du New York Transit System et on peut donc utiliser sa carte de métro (MetroCard) pour payer le prix de 2.25$ l’aller. Si vous possédez le Pass 7 jours, le trajet est « gratuit ».
Le téléphérique fait son cinéma
Leon, Spider-Man, Dark Water et plusieurs épisodes de la série Spin City ont tournés des scènes où l’on voit le Roosevelt Island Tramway.
Où se garer
688 Main StreetRoosevelt Island, NY 10044
212 832 4585
2.50$
Infos en ligne :
Rioc.ny.gov/tramtransportation
Du dimanche au jeudi : de 6am à 2am
Vendredi et samedi : de 6am à 3:30am