Quand l’imagination fuse à toutes pédales.

Vous connaissez le vélo en salle, le vélo à 2, le vélo électrique… Que diriez-vous du vélo artistique, le vélo animalier, le vélo qui vous donne des ailes ? Austin Bike Zoo, c’est une troupe de passionnés qui a créé des vélos pas comme les autres, qui revêtent la forme d’animaux et semblent prendre vie. Quelques infos en 4ème vitesse.

Austin Bike Zoo, des vel-animaux

Organisation pas comme les autres, Austin Bike Zoo a ajouté une bonne dose d’imagination et de couleurs aux 2 roues ; ses vélos ne ressemblent en rien à la bicyclette rouillée dont votre grand père vous fait les louanges (22 kilomètres pour aller à l’école tous les jours, oui !), ni à ce vélo qui croupit dans votre garage – pensez à le regonfler.

Austin Bike Zoo, ce sont en réalité des vélos customisés, comme l’est la Prius de votre comptable, à cela près que le résultat est à couper le souffle : les simples 2 roues sont transformés en papillons aux ailes géantes, en chouette aux yeux inquiétants, en aigle au bec aiguisé…

La compagnie mêle à ces créations artistiques des représentations et des programmes pour les jeunes, et se produit lors de spectacles publics ou d’événements privés.

Le zoo des zanimaux a vélo

Parmi les inventions spectaculaires d’Austin Bike Zoo, retrouvez leur fameux serpent, où pas moins de 15 personnes sont installées sur des vélos dans un immense squelette de serpent articulé mesurant 25 mètres et monté sur 34 roues.

Egalement placé dans les favoris leur manège, où vous tournez sur des petits vélos qui font eux mêmes tourner des petits chevaux, et leur mante religieuse qui tire un petit chariot rigolo.

Infos pratiques

Vous souhaitez faire appel à leurs services ? Contactez Roggie Baer : roggie@rajiworld.com

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
AustinBikeZoo.org

Crédits photos : AustinBikeZoo.org

Laisser un commentaire