Les 10 incontournables de Chicago

Les 10 incontournables de Chicago

Mots Clés :

5ème avenue, Al Capone, attractions, Chicago, gratte-ciel, pizza, rodeo drive, water taxi, windy city
Les 10 incontournables de Chicago

L’histoire et l’ambiance de la Windy City en 10 arrêts.

On pourrait y rester des jours et des jours, tant l’atmosphère de Chicago est douce et authentique, variée et dynamique. Pourtant, certains panoramas, musées, parcs ou encore traditions culinaires sont à faire absolument lors d’un séjour dans la Windy City. En voici 10, vraiment incontournables.

Magnificent Mile

magnificent-mileC’est l’une des rues commerçantes les plus longues du monde ; le « Mag Mile » s’étend sur 13 blocks de maisons, de North Michigan Avenue au fleuve Chicago à Oak Street. Et là, ce sont plus de 460 magasins, 275 restaurants et 60 hôtels, rien que pour vous, ou plutôt rien que pour les 22 millions de touristes qui l’arpentent chaque année. Mais ce n’est pas tout, l’avenue possède aussi son lot d’histoire avec parmi les plus beaux bâtiments de Chicago tels que la station de pompage ou encore le château d’eau. Désormais, le Mag Mile est devenu aussi célèbre que Rodeo Drive à Los Angeles et la 5ème Avenue à New York.

 

Art institute of Chicago

art-institute-of-chicagoUn mastodonte artistique aux Etats-Unis : l’Art Institute of Chicago  est le 2ème plus grand musée du pays, après le MoMa de New York , avec plus de 300 000 œuvres répartis sur 100 000 m2. Là encore attention, vous ne serez pas les seuls, car 2 millions de visiteurs viennent admirer chaque année  les œuvres de 5 000 d’histoire ans  dans ce lieu emblématique.

Notre conseil : pour réserver vos billets à prix réduits pour visiter The Art Institute of Chicago, cliquez ici.

Willis Tower

willis-centerAnciennement appelée Sears Tower, ce gratte-ciel s’élève à 442 mètres d’altitude, avec 103 étages. Il a longtemps été le plus haut des Etats-Unis, avant la construction du One World Trade Center à New York. Chaque année, plus d’1 million de personnes viennent admirer la vue époustouflante depuis sa plate-forme d’observation : le Willis Tower Observation Deck, entièrement aménagée avec des balcons rétractables en verre…

Notre  conseil : pour réserver vos billets et visiter la Willis Tower et monter au Skydeck à prix réduits, cliquez ici. 

The Rookery

rookeryVéritable emblème et premier immeuble de la ville, The Rookery a été déclaré monument historique en 1972. D’inspiration architecturale néo-roman, le bâtiment est réputé pour la richesse de son design. Ainsi, on trouve une alliance audacieuse mais réussie de briques de granit rouge et d’acier.

 

Millenium park

millenium-parkUn parc urbain de 100 000 m2 au cœur de la ville, ce n’est pas Central Park à New York mais plutôt Millenium Park à Chicago. Ce poumon vert possède des fontaines, des jardins, des galeries d‘art, une patinoire, un théâtre et reçoit des concerts et évènements gratuits. Enfin, ne manquez pas la Crown Foutain qui crache à certaines heures de l’eau par des gargouilles modernes – Les jours de printemps, c’est vraiment là qu’il faut être à Chicago. Sans parler de l’incontournable Cloud Gate, ou le bean comme on l’appelle ici, la sculpture d’Anish Kapoor et symbole de la ville.

 

Navy pier

navy-pier-parkingIl s’étire sur plus d’un km le long du lac Michigan et connaît désormais de beaux jours. Mais, cela n’a pas toujours été le cas : construit jadis pour accueillir les navires de marchandises des Grands Lacs, ainsi que ses passagers, le Pier est peu a peu tombé en désuétude et ses bâtiments tombèrent en ruines. La première Chicago Fest a contribué à lui redonner vie et il possède de nos jours de nombreux attractions comme le Chicago Shakespeare Theater, la grande roue, des magasins, des jardins et 16 000 m2 de surface d’exposition.

 

Lincoln Park

Chicago skyline with skyscrapers viewed from Lincoln Park over lake.

Lincoln Park est situé dans le quartier historique, vous y trouverez aussi de nombreux musées et le fameux zoo fondé en 1868. Le parc est idéal pour pratiquer toutes les activités sportives, et réunit également plusieurs jardins botaniques et offre de belles promenades sur les rives du lac.

 

Riverwalk

riverwalkQu’il est bon de ne rien faire ! Surtout quand c’est sur un « water taxi », le long de la Riverwalk. De là, on peut également le Loop, d’un autre point de vue. La balade peut aussi se faire à pied, entre les buildings. Vous croiserez les joggeurs qui viennent trotter nombreux devant ce superbe panorama. Le soir, les terrasses les plus bucoliques offrent des vues saisissantes sur les gratte-ciels de Chicago qui s’illuminent à la nuit tombée.

Notre conseil : Pour réserver vos billets pour une croisière sur la Chicago River à petits prix, cliquez ici. 

Le Loop

loopC’est le centre économique de la ville, vous y trouverez donc des gratte-ciels (beaucoup) et des sculptures, au milieu des gratte-ciels (beaucoup aussi). A l’ouest, prenez la direction de la gare, pour découvrir l’Union Station, avec son célèbre escalier où fût arrêté le comptable d’Al Capone, dans le film de Brian de Palma. A deux pas, se trouve aussi la plus ancienne bourse de commerce du monde, le Board of Trade.

 

Croquer dans une Deep Dish pizza

deep-dish-pizzaEntre Chicago et la pizza, c’est une longue histoire… de paternité, de goût et de différence. Car ici, on ne mange pas le célèbre plat comme en Italie, mais plutôt fourré de beaucoup, beaucoup de fromage et de garniture et avec une croute très épaisse. Le résultat ? La Deep Dish Pizza, très copieuse et vrai régal ! Chicago le sait et des tours de dégustation sont organisés un peu partout. Mais attention, ce soir, ce sera une soupe, et au lit.

 

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.