Ce que vous devez savoir pour acheter un bien immobilier à New York

Mots Clés :

Larroche
Ce que vous devez savoir pour acheter un bien immobilier à New York

Un conseil incontournable de Joëlle et Margaux Larroche, les agents immobiliers spécialistes de la communauté francophone à New York.

Le marché immobilier de New York est l’un des plus dynamiques du monde. L’achat / revente est une pratique importante aux Etats Unis, et tout particulièrement à New York. En 2016, l’acheteur a légèrement plus de pouvoir de négociation qu’en 2015. Les programmes neufs très hauts de gamme, arrivent sur le marché en grand nombre et créent un surplus d’offre. La demande ne suit pas.

Conseil 1 : L’acte d’achat d’un bien immobilier à New York est comme un acte de séduction

Pour beaucoup de vendeurs à New York, l’acheteur français vient d’un pays mal connu, voire inconnu. L’acheteur va donc devoir bien préparer son dossier pour rassurer le vendeur. Il faut lui donner envie de faire la transaction avec vous, en lui offrant toutes les garanties possibles.

Cet article vous est présenté par...
Conseil 2 : Etre prêt à jouer le jeu de la transparence et savoir anticiper

Les transactions immobilières se font de façon très rapide aux Etats-Unis (2 à 3 mois contre 6 mois en France). Pour convaincre le vendeur, il faut venir en visite avec un dossier complet, déjà ficelé et anticipé afin de pouvoir se décider rapidement. Et ce dossier doit inclure de façon transparente des données financières assez précises dans l’objectif de rassurer le plus possible le vendeur.

Conseil 3 : Il n’y a pas de marché de particulier à particulier à New York

Les propriétaires donnent en exclusivité leur appartement à vendre à un broker du vendeur. Ce broker met l’appartement à la disposition de l’ensemble des brokers d’acheteurs potentiels. C’est ce système de double brokerage vendeur/acheteur qui assure la liquidité du marché immobilier à New York. Vous ne pourrez pas avoir accès directement aux propriétaires.

Se faire accompagner des conseils d’une agence est donc incontournable. Toutes les agences immobilières de New York ont accès à la même offre de biens existant sur le marché. Donc inutile de courir voir plusieurs agences, elles auront toutes la même offre. Autant nouer un lien de confiance avec un seul et réel partenaire. D’autant que la prestation est gratuite, puisque, à New York, elle est payée par le vendeur au moment de la transaction.

Conseil 4 : Il faut définir ses priorités car l’offre immobilière à New York est très variée

Sans parler des derniers programmes neufs (New Developments) qui ont fleuri ces dernières années à New York, l’offre immobilière est riche et très diversifiée. Le marché se compose d’appartements en condominium (prewar ou moderne) ou de maisons individuelles (townhouse ou brownstone) aux profils et quartiers très différents. Les biens en condo présentent souvent l’avantage de prestations communes comme des salles de sport, piscine et grande salle de réception.

Spécificité à New York, le gros du marché est constitué de Coop qui sont malheureusement difficilement accessibles à l’achat pour un acheteur étranger arrivant à New York, pour différentes raisons.

Il faut donc définir ses choix, ses priorités, son budget et s’aider des conseils d’une agence immobilière spécialisée.

Joëlle et Margaux Larroche vous offrent une séance de consulting gratuite pour vous aiguiller dans vos recherches.

Contactez Joëlle et Margaux Larroche

The Larroche Team
Douglas Elliman
   •  Manhattan  •    •  New York, NY 10023 +1 917 770 0626  [email protected]  TheLarrocheTeam.Elliman.com 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.