Les Citi Bike de New York

Les Citi Bike de New York

Mots Clés :

citibike, location, transport, vélo
Les Citi Bike de New York

Un vélo pour tous et tous pour le vélo dans la Grande Pomme.

Entre les distances trop longues à pied, le métro trop sombre et le bus trop lent, on ne sait plus comment se déplacer à New York. La solution, qui en plus vous évite d’acheter un cadenas et reste à portée de pédale toute l’année : le CitiBike de New York. La ville a mis à disposition des habitants des milliers de vélo. C’est simple, c’est sain, c’est bien.

Qu’est ce que c’est ?

Le Citi Bike de New York est, comme dans d’autres grandes villes américaines ou européennes, un système de vélo à la libre disposition des habitants. Muni d’un abonnement, vous pouvez évoluer dans la ville et pédaler partout sur l’un des milliers de vélos, pris à l’une des 332 bornes.

Cet article vous est présenté par...
Les vélos sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et toute l’année. Les emplacements ont été spécialement choisis en fonction de la demande du voisinage et des transports publics déjà existants, pour une plus grande accessibilité.
Chaque station dispose d’un écran tactile, d’une carte du voisinage et d’un système automatique permettant de libérer les vélos.

Comment ça marche ?

Il suffit d’acheter un Pass 24h, 3 jours (72h) ou 1 semaine (vous allez pédaler avec ça) et d’avoir 101$ sur son compte en banque, pour la caution. Un code vous est ensuite divulgué, et après l’avoir rentré, vous pouvez faire chauffer les pédales.

Vous avez le droit d’enfourcher un vélo autant de fois que vous le souhaitez durant la période de votre abonnement, par tranches de 30 minutes pour les pass 24h et 3 jours. Vous n’allez donc plus arriver en retard au bureau, ni manquer le début des films au ciné…

Ne vous inquiétez pas, si jamais il n’y a plus d’emplacement disponible à la borne que vous avez choisie , vous pouvez tapoter « Request Time Credit« , et vous avez le droit à 15 minutes supplémentaires, gratuites, afin de trouver une place à une autre borne.

 

Combien ça coûte ?

Option annuelle : 14,95$ par mois, et 45 minutes de pédalage gratuites.

Pass de 3 jours : 24$, et vous disposez de 30 minutes de course gratuites autant de fois que vous voulez pendant 72h. Donc toutes les demi/heures, vous devez reposer votre vélo et en prendre un autre, ou alors payer un supplément (4$ par 1/4h supplémentaire).

Pass de 1 jour : 12$, et vous disposez de 30 minutes de course gratuites autant de fois que vous voulez pendant 24h. Là encore, vous payez 4$ par 1/4h supplémentaire is vous dépassez les 30 minutes. .

Et pour être sûr de trouver où garer votre bête de course, vous pouvez télécharger l’application Citi Bike sur Apple Store ou bien sur Google Play.

CitiBikeNyc.com

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.