Jamais sans Bichon !

Qui a dit que le meilleur ami de l’homme avait une vie de chien ? Pas les New Yorkais en tout cas, qui multiplient depuis quelques années les cafés accueillant les animaux de compagnie. Au programme, jeux, socialisation, happy hours, snacks, et même spa, il y en aura pour tous les crocs. Mais c’est où ? Vous donnez votre langue au chat ? On n’a pas eu un mal de chien à vous dénicher quelques adresses.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Koneko (Lower East Side)

C’est pour qui ? Les chats.

La petite histoire : La mission du café est de trouver des foyers aimants pour ses chats, qui seront dès lors extraits de la liste de chats à New York qui doivent être euthanasiés – grâce à l’aide de son partenaire Anjellicle Cats Rescue.

Le programme : Koneko, qui signifie chaton en japonais, s’inspire des cafés à chats au Japon, avec un menu artisanal d’influence japonaise. Il est vrai que NYC est un peu à la traîne en la matière : Tokyo abrite 58 cafés pour animaux de compagnie et possède même un café pour hérissons et un bar à chouettes. Ici, les amoureux des chats peuvent réserver des créneaux d’une heure pour passer du temps dans la chatterie (les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte), et les mercredis  (11h-20h) sont des Kids Days, où les enfants de moins de 8 ans peuvent venir . Koneko organise également des fêtes d’anniversaire pour les « kiddycats ».

Koneko_Cat_Cafe_Cattery

Mew Parlour (Lower East Side)

C’est pour qui ? Les chats.

La petite histoire : Cet établissement a été fondé par la chef pâtissière Christina Ha, qui dirigeait auparavant la très populaire boulangerie Macaron Parlour. Douceur (s) assurée (s) dans ce lieu de rencontre…

Le programme : Sans doute le café pour chats le plus populaire de la ville, Meow Parlour est une expérience très abordable avec des visites d’une demi-heure qui ne coûtent que 4 $. À l’intérieur de la section des chats du café (l’autre section est réservée au “café humain”), vous pouvez vous asseoir par terre et jouer avec la dizaine de félins qui se promènent dans les environs. La plupart des chats de Meow Parlour sont des chats plus âgés adoptés dans des refuges, et le café accueille souvent des chats qui ont du mal à trouver un foyer.

Un peu plus sur l’histoire de Mew Parlour 

meow-parlour-cafe-a-chats-cat-bar-manhattan-03g

Boris and Horton (East village)

C’est pour qui ? Les chiens.

La petite histoire : Les père et fille co-fondateurs Coppy Holzman et Logan Mikhly (dont les compagnons canins sont nommés Boris et Horton) organisent des événements d’adoption le week-end, en partenariat avec Foster Dogs NYC, Badass Brooklyn, Hearts & Bones, Rescue Dogs Rock , PupStarz et bien d’autres. Ils n’attendent plus que vous.

Le programme : Pour appeler un chat un chat, Boris & Horton n’est pas vraiment un “café à chiens” mais plutôt un “café qui aime les chiens”. À ce titre, vous devez venir avec votre animal (au max. 2 par personne). Le café côté humain sert une vaste sélection de plats végétariens. De l’autre côté de la vitre en plexiglass, la boulangerie régale ses invités canins de Pupcakes, PAW-reos, doggy beignets et autres biscuits pour chiens sans gluten. Cerise sur le gâteau, la boutique propose des cadeaux, comme des laisses, colliers, harnais, des pulls et des bandanas de SHED, Dog + Bone, Found My Animal, Lucy & Co. et plus encore. Ensuite, filez avec Bichon déguisé dans le photomaton sur place, pour immortaliser ce moment.

Si comme nous, vous avez adoré le quartier d’East Village, revenez le lendemain sans Bichon, mais en ayant lu notre super article sur quoi faire dans le coin.

boris-harton-pet-cafes-nyc

© https://borisandhorton.com/

Château Le Woof (Long island City)

C’est pour qui ? Les chiens.

La petite histoire : Natassa Contini la propriétaire n’aurait pas pu trouver meilleur emplacement pour son café, car il se trouve juste sur la piste cyclable au bord de l’eau et à distance de marche de certaines institutions culturelles majeures d’Astoria.

Le programme : Ici, c’est la grande classe. Château Le Woof vend en effet des aliments de grande qualité pour chiens et pour humains. Pour vous-même, une collection de délices comme des choux aux épinards et à la ricotta et des biscuits aux pépites de chocolat et du café filtre La Colombe. Pour Bichon, des croquettes de marques telles que Natural Balance et Blue Buffalo, dont vous pouvez choisir la saveur entre poulet, poisson, canard… Vous pouvez également acheter des sélections d’aliments crus pour nourrir votre toutou à la maison. Château Le Woof propose des séances d’entraînement privées, un rendez-vous de toilettage et une vaste sélection de jouets et de friandises pour animaux de compagnie. Ils organisent également des happy hours pour chiens de 19h à 20h. Certains soirs, assurez-vous donc de consulter leur site Web et de planifier en conséquence, car cela se bouscule au portillon !

chien-pet-cafes-bar-manhattan-03g

©https://www.chateaulewoof.com/

Brooklyn Cat Café (Brooklyn Heights)

C’est pour qui ? Les chats, jusqu’à 40.

La petite histoire : Le seul café pour chats de cet arrondissement de New York, Brooklyn Cat Cafe est entièrement géré par une organisation à but non lucratif de sauvetage d’animaux : Brooklyn Bridge Animal Welfare Coalition (BBAWC).

Le programme : Prenez une collation rapide et relaxez-vous au café géré par des bénévoles qui proposent également des ateliers éducatifs sur le sauvetage des chats. Après 30 minutes seulement, on vous assure que vous serez détendu et vous repartirez même peut-être avec un chat (tous les chats du café sous disponibles à l’adoption).

cafe-cats-looking-out-window-at-crowd_alexandra-steedman-1024x683

© https://brooklyneagle.com/articles/2021/01/12/cat-cafe-in-heights-receives-25k-grant-from-aspca/

Vous êtes à la recherche d’un professionnel francophone à New York?
Contactez-nous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.