Etre jeune fille au pair aux Etats-Unis

Etre jeune fille au pair aux Etats-Unis

Mots Clés :

au pair, étudier, travailler, visa
Etre jeune fille au pair aux Etats-Unis

Faire la paire avec une famille américaine.

Etre payée pour étudier aux Etats-Unis ? C’est possible en étant jeune au pair aux Etats-Unis, dans une famille américaine : votre mission ? Vous occuper des enfants. Votre récompense ? Etre payée et passer au moins 12 mois aux Etats-Unis, à (un peu) étudier et à (beaucoup) apprendre. Comment le devenir ? A quel prix et sous quelles conditions ? Présentation de ce programme qui en fait rêver plus d’une.

Avant toute chose…

On dit souvent « jeune fille au pair », mais les garçons peuvent également être de la pair-tie. Sachez juste que 95% des jeunes au pair sont des filles, et que les familles préfèrent souvent avoir chez eux une jeune fille qu’un jeune homme.

Comment on part ? Le Visa

Obtenir un Visa J-1

Cet article vous est présenté par...
Le Visa J est par essence un visa non immigrant d’échange, d’études, d’enseignement ou de formation. Il y a différents programmes liés à ce visa : vous pouvez étudier ou faire un stage dans plusieurs domaines, être animateur de camp d’été, un travailleur saisonnier, être un professeur ou un chercheur, ou bien être un jeune au pair.

En savoir plus sur le visa J-1 :

 FrenchDistrict.com/articles/visa-j-1-stage-etudiant-job-travail-etats-unis

Le Visa J-1 Au Pair – C’est quoi ?

Le Visa J-1 Au Pair vous permet de partir aux Etats-Unis 12 mois, avec la possibilité de prolonger votre visa de 6, 9 ou 12 mois une fois qu’il arrive à expiration.

Vous n’avez pas le droit de travailler, mais vous devez effectuer au moins 6 heures de cours dans un établissement d’enseignement secondaire. Le jeune au pair reçoit d’ailleurs jusqu’à 500$ d’aide pour son inscription à ces cours. Avant de partir, les jeunes filles au pair reçoivent au moins 32 heures de formation sur la garde d’enfants.

Plus d’infos sur ce Visa J-1 Au Pair sur le site officiel :

J1Visa.State.gov

Avoir entre 18 et 26 ans et toutes ses dents.

Pour obtenir un Visa J-1 ou un Visa J-1 Au Pair, vous devez avoir entre 18 et 26 ans à votre arrivée aux Etats-Unis.

Vous devez également prouver que vous avez le niveau bac et un niveau de compréhension minimum en anglais. Vous devez être en bonne santé et avoir un casier judiciaire tout-beau-tout-propre.

Le père, la mère et le pair

Votre future nouvelle famille

La famille d’accueil est choisie par l’agence de placement qui vous fournit le visa J-1 et elle doit être composée de citoyens américains, ou de résidents permanents, qui parlent anglais au quotidien.
Elle doit pouvoir fournir une chambre privée à la jeune fille au pair, et lui assurer 3 repas par jour, pendant au moins 12 mois.
Sachez enfin qu’il n’est pas possible d’être au pair chez les membres de sa propre famille ; tant pis pour tante Ursula et ses triplés.

Les enfants : votre nouveau quotidien

Bien entendu, la famille doit avoir des enfants, dont au moins un de moins de 18 ans. Les premiers jours de l’arrivée du jeune au pair dans la famille, un adulte doit être présent et lui expliquer la routine quotidienne.

Si le jeune au pair arrive dans une famille avec un enfant de moins de 2 ans, il doit au moins avoir 200 heures d’expérience sur la garde d’enfants. De même, un adulte doit être à la maison avec le jeune au pair en permanence si c’est pour qu’il s’occupe d’un enfant de moins de 3 mois.

Une jeune fille au pair doit absolument avoir reçu une formation et les diplômes correspondants si elle doit s’occuper d’enfants aux besoins spéciaux.

Les jeunes filles au pair

Rémunération et vacances

  • Le Department of State et le Department of Labor sont clairs à ce sujet : Les jeunes au pair doivent recevoir au moins 195.75$ par semaine.
  • Les jeunes au pair doivent travailler maximum 45 heures par semaine, et pas plus de 10 heures par jour. Ils doivent avoir au moins 1,5 jour off par semaine, un weekend entier tous les mois, et 2 semaines de vacances payées – les vacances sont au prorata si le jeune prolonge son visa.

Au Pair, pourquoi faire ?

Cet article vous est présenté par...
Les tâches des jeunes filles au pair doivent être limitées : elles préparent les enfants pour l’école, leurs repas, leur font prendre leur bain, font leurs lits et leur lessive, s’occupent de ranger leur espace de jeu…

Les jeunes au pair ne sont pas des femmes de ménage et n’ont pas à nettoyer la maison : ils sont une extension de la famille et n’ont pas à cuisiner les repas ou faire la lessive de toute la famille ; ils ne s’occupent que des enfants.

Grâce au J-1, les jeunes reçoivent un numéro de Social Security, leur permettant ensuite de passer leur permis de conduire (ou parfois d’échanger leur permis français). Idéal aux Etats-Unis, où la famille peut souvent prêter un véhicule au jeune pour s’occuper des enfants.

De manière générale, voici quelques sites pour vous renseigner :

 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Avec les enfants, on fait comme on peut.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • aVagabonde

    Ma fille a des jeunes gens au pair depuis plus de 7 ans pour ces enfants. La difficulté est seulement avec ceux qui viennent de France. Elle a eu une jeune
    fille de Bordeaux, une de Normandie, un jeune homme de Toulouse et dernièrement une jeune fille de la banlieue de Paris.
    Tous ne sont pas restés car ils ne peuvent pas vivre aux Etats-Unis. Ils sont partis entre 4 et 6 mois. La seule raison « le mal du pays » et sont retournés tous en France (n’ont pas essayé d’aller avec une autre famille.) Ils pensaient que les Etats-Unis étaient comme on le montre au cinéma ou la télé, dans une ville comme New York ou Los Angeles. Mais quand ils se retrouvent dans le sud des E-U, dans une subdivision ou il faut aller partout en voiture et les gens sont très « conservatifs » les français(ses) ne peuvent pas s’adapter. Ma fille a eu des au pairs de Colombie (4), du Brésil, de la Chine, et pas de problèmes, ils sont même restés deux ans, mais les français ne peuvent pas s’accoutumer.

    Donc, s’ils veulent venir ici il faut qu’ils se renseignent bien et ne pas
    venir avec des idées retenues des médias. La vie aux E-U n’est pas facile pour eux s’ils se trouvent dans un état comme l’Arkansas, l’Utah, le Tennessee ou autre, et éloignés d’une grande ville. La difficulté n’a pas été avec la famille de ma fille qui a une grande maison moderne, offre une chambre avec toilette et une voiture personnelle pour la ou le au pair – tous les autres au pairs non de France ont été très contents. Mais tous les français se sont pleins qu’ils ne peuvent pas s’adapter à « la vie » aux USA. Le jeune homme de Toulouse est revenu 2 fois pendant 2 semaines pour des vacances car ils aiment les enfants, mais il ne veut pas rester plus longtemps aux USA. De plus il est Musulman, et il faut le dire, ce n’est pas facile dans le sud des E-U d’avoir cette religion.

    • Yous

      Bonjour Madame ,
      Je suis une jeune fille de 22 ans et très intéressé par ce travail aimant les enfants , je finis mes études l’année prochaine si tout va bien et je veux absolument faire « fille au paire  » j’aimerais rester une année complète si l’occasion se présente à moi ,il ne faut pas jugertoutles Français Madame ,car chacun à son « ambition et surtout sa conscience » merci de ne pas garder une mauvaise image des Français .
      J’aimerai avoir la chance et le plaisir de travailler chez votre fille et pouvoir vous prouver qu’une personne qui à de « la volonté arrivé et qui à par dessus toute une conscience la quelle on lui a inculqué toute sa vie tiendra sa mission jusqu’à la fin  »
      Je vous souhaite une agréable journée Chère Madame Yousra