Le Zoo du Bronx

Le Zoo du Bronx

Mots Clés :

animal, Bronx, famille, zoo
Le Zoo du Bronx

Visite guidée du plus gros zoo urbain du monde.

Les mammifères y prolifèrent, les oiseaux font les beaux, les reptiles y sont habiles, et les poissons sont… folichons. Visite du Zoo du Bronx, un beau coin vert et sauvage à New York, qui rassemble la plus grande variété d’animaux au monde.

Le Zoo du Bronx – la plus grande variété d’animaux au monde

Ouvert en 1899, le zoo du Bronx comptait alors 843 animaux – une belle petite ménagerie quand même. En 2013, environ 4,000 animaux peuplent l’espace, issus de 650 espèces différentes. Ils sont répartis sur 107 hectares de décor naturel, entre rochers, cascades et végétation adaptée. Moralité : prévoyez de bonnes chaussures pour la visite, que vos pouvez même effectuer en plusieurs jours.

Le coin des mammifères : Des lions de la savane, des tigres de Sibérie, des éléphants d’Asie, des ours polaires, des girafes d’Afrique, des pandas roux, des oryctéropes du Cap (ou cochon de terre), des bisons d’Amérique, des fossas de Madagascar… le zoo du Bronx recueille des espèces de tous les continents et de tous les genres.

Les oiseaux : Une panoplie d’oiseaux sublimes et colorés complète également la population du zoo. A voir, donc, des aigles à tête blanche, des perruches, des flamands roses, des pingouins, des manchots, des paons…

Les reptiles : Le zoo du Bronx garde précieusement des alligators, des anacondas, des boas, des tortues ou encore des grenouilles. De quoi faire passer l’envie de votre aîné d’avoir un vivarium.

Les poissons : Parce que le monde marin est également représenté, le Zoo compte de nombreux aquariums avec diverses espèces de poissons. Scrutez l’eau, car certains poissons sont vraiment impressionnants.

Les insectes : Un cafard de Madagascar… cet insecte connait pourtant son heure de gloire au Zoo du Bronx, avec un espace qui lui est entièrement consacré. Les plus délicats préféreront s’attarder dans la zone spéciale Papillons.

A la rencontre des animaux

Le Zoo du Bronx propose de nombreuses activités et attractions qui permettent non seulement de compléter son album photo « Tour du Monde » mais également d’en savoir un peu plus sur cette faune fascinante qui peuple les contrées lointaines.

Au programme notamment :

  • Un petit monorail qui vous transporte en Asie auprès des rhinos, des tigres et des éléphants;
  • Un safari dans la jungle des gorilles ;
  • Une visite des sommets et des monts himalayens ;
  • Un spectacle d’otaries ou un aperçu de l’habitat des tigres…
Une journée au Zoo du Bronx – en images 

Le Petit Plus

Le Zoo du Bronx propose une attraction insolite assez originale : une balade à dos de chameaux. Pour

6$ (moins cher qu’un billet d’avion pour le Maroc), vous pouvez vous balader dans le zoo à cheval sur un chameau. En plus, c‘est économique, car 3 enfants et un adulte peuvent tenir sur le dos d’un de ces camélidés.
Plus d’infos sur :
Bronxzoo.com/plan-your-trip/activities/camel-rides.aspx.

Combien ça coûte ?

Les tickets pour vivre l’expérience au complet (visites et attractions) coûteront

33,95 dollars aux adultes et
23,95 dollars pour les enfants.

Pour l’admission générale du Zoo, comptez

16,95 dollars pour les adultes et
12,95 dollars pour les enfants.

Notez que vous pouvez payer séparément la plupart des activités que vous voulez faire si vous n’avez que l’entrée « admission générale ».

Infos pratiques

Le Zoo est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h et durant les vacances et les week-ends de 10h à 17h30.

2300 Southern Blvd,
Bronx, NY 10460

718 367 1010

Bronxzoo.com

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • Christophe Laudamiel

    The Berlin Zoo is the most species-rich zoo in the world. Check your data.