Parmi les pépins de la Grosse Pomme, il y a des pépites

Dynamique et éclectique, Manhattan a tout pour elle ; Capitale cosmopolite, à la vitalité impressionnante et au luxe flagrant, l’île possède quelques trésors architecturaux et immobiliers uniques en leur genre. Vues à couper le souffle sur la skyline de New york, agencements haut de gamme, multiples étages, ces appartements d’exception constituent de vrais trésors pour leurs propriétaires et une source d’inspiration pour les autres. Attention les yeux !

Le coin des millionnaires

On la connaît dans le monde entier sous le nom de Fifth Avenue, réputée pour son élégance, son glamour et son extravagance. Elle fait preuve d’une sophistication jamais égalée, alignée sur quelques blocs face aux cimes touffues deCentral Park. Telle une société secrète qui se développerait en plein jour, ce club très exclusif accueille de nouveaux membres à condition d’aligner les zéros (7 au minimum). Aussi, il faut se précipiter si une occasion se présente : les places sont limitées. Si vous êtes patient et réactif, vous aurez un bout de bitume dans l’Upper East Side, dans l’un des 2 quartiers les plus chics de New York : Carnegie Hill et Lenox Hill.

D’abord, Carnegie Hill. Entre les rues East 93rd et 94th, le quartier abrite des familles aristocrates et l’élite de la société. Elles sont logées dans des biens immobiliers haut-de-gamme. Pour environ 108 000$ le mètre carré, vous (ou un autre) pouvez vous offrir une maison individuelle ou un appartement avec une vue décoiffante sur Central Park. Vous serez également voisin de célébrités, de familles, et de célébrités avec leur famille.

Puis, quelques blocs au sud, Lenox Hill, située entre les rues East 64th et 65th. Le quartier accueille les héritiers et surtout la maison la plus chère New York. Aux 7ème et 8ème étages d’un immeuble, ce bien possède 20 pièces et une cave à vin. De plus, ses 2 étages sont reliés par un imposant (pour ne pas dire monumental) escalier en marbre. Comptez 120 millions de dollars pour plus de 1 110 mètres carrés. Cela vous semble… démesuré ? Pas lorsqu’on sait que le prix moyen dans le quartier est de 36 175 dollars. Raisonnable donc car vous êtes à 2 pas de Museum Mile et ses institutions culturelles, d’écoles prestigieuses. En prime ? Vous êtes à côté de la Fifth Avenue et ses dizaines de boutiques de luxe.

appartement-plus-cher-manhattan (1)

Il y a des occasions sur le feu à Hell’s Kitchen

Au sud de West Village, il y a un petit quelque chose qui se concocte dans les fourneaux de Hell’s Kitchen… Certains le qualifient d’univers secret au pied des quais de l’Hudson, d’autres appellent cela leur quartier.

Lire aussi notre (super) article sur S’installer à Hell’s kitchen.

L’Atelier Condo Complex, sur West 42nd St., propose une sélection de condos, appartements et penthouses luxueux. Le prix ? Comptez entre 50 à 85 millions de dollars. Ces biens sont logés dans une tour résidentielle aux vues époustouflantes. En effet, les designers, les réputés architectes du cabinet Costas Kondylis & Partners, ont tout donné : des réservations mensuelles au restaurant étoilé Daniel, des tickets pour la saison de Brooklyn Nets, un majordome personnel, un Chef à vos petits soins pendant 1 an. De plus, bénéficiez de quelques jours ici et là dans une maison des Hamptons pendant l’été.

Enfin, la cerise sur le gâteau ? Hell’s Kitchen renferme d’autres merveilles architecturales. Par exemple, ce superbe bâtiment imaginé par feu Zaha Hadid, dont l’extérieur, lisse et aux courbes généreuses, rappelle un vaisseau spatial. De plus, le marbre blanc et le chêne blanc chaleureux domine l’intérieur. Puis, juste à côté des parcs de la High-Line, cette œuvre d’art possède son joyau. Il s’agit d’un penthouse triplex de 50 millions de dollars, de 650 mètres carrés, doté de 5 chambres. En prime ? Profitez de la piscine privée, la gym dont les douches sont en cascade, un sauna, un hammam et une salle de ciné IMAX. Ça donne envie, non ?

appartement-plus-cher-manhattan (3)

Dans les rues de Midtown East

Au sud de Central Park, l’endroit foisonnant de Manhattan, souvent bondé de touristes, mais où les locaux savent comment les éviter. Le Plaza Hotel, à l’éternelle élégance, domine des blocks d’immobilier et de boutiques de luxe. Puis, un petit-déjeuner chez Tiffany’s est alors l’unique moyen de se sustenter. Enfin, un détour dans les magnifiques magasins Saks, Gucci, Prada, Fendi pour se vêtir.

Par ailleurs, reconnaissable au milieu de la skyline new yorkaise, le One Beacon Court, où demeurent les CEOs les plus talentueux au monde et des célébrités à la pelle, donne le ton. Le penthouse dessiné par l’architecte moderne Charles Gwathmey s’envole alors dans les 72 millions de dollars. Mais lorsqu’on sait qu’il s’étend sur 840 m2 et 2 étages, avec (évidemment) luxe et raffinement, on se dit que ça les vaut.

Sur la rue East 62nd, glamour et jolies lignes se retrouvent dans des maisons de style Beaux-Arts, mises en vente pour 70 millions – voire 90. Vous avez alors droit à 1 400 mètres carrés de pur luxe, voire de décadence : des murs tapissés de cuir Hermès, et des coffre-fort à la température contrôlable.

appartement-plus-cher-manhattan (4)

Rechargez-vous à Battery Park

Au sud du sud de l’île, 10 hectares de jardin public, connus pour avoir accueilli des batteries d’artillerie (d’où le nom : Battery Park. CQFD). Le parc est entouré de résidences chics, minimalistes et tranquilles.

En outre, à proximité des géants de Financial District, ce coin est prisé des hommes d’affaires et des professionnels de Wall Street. Ils souhaitent avant tout décompresser et se retrouver, bien, chez soi, après une dure journée à négocier (ou à jouer au mini-golf dans leurs bureaux)… Ce qui est possible après avoir rempli un chèque de 7 à 9 chiffres.

Enfin, Les résidences du Ritz Carlton sont aussi à considérer. Les penthouses à 75 millions de dollars voient défiler les ferries au départ du port de New York, qui emmènent des troupeaux de touristes visiter la Statue de la Liberté.

appartement-plus-cher-manhattan (5)

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à New York?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire