Un conseil de Me Francis Boyer, avocat au barreau de Floride.
La consommation de vin augmente d’une telle façon aux Etats-Unis, qu’il est judicieux d’investir dans l’industrie du vin. Mais comment obtenir une licence d’alcool en Floride, et créer votre entreprise ? Des réponses à vos questions.
Les consommateurs américains ont acheté plus de 768 millions de gallons (3 milliards de litres) de vin en 2013, plus que la France selon le Daily Mail, pour la place de plus grand marché de vin au monde. Les Etats-Unis sont encore, derrière la France cependant, dans les premiers concernant la consommation par tête. Cette tendance prouve la possibilité de forte croissance aux Etats-Unis pour les entreprises de l’industrie du vin.
[sponsor-192-contact-me]Si vous souhaitez créer une entreprise en Floride, et importer, exporter ou distribuer du vin ou tout autre alcool, vous devez respecter les règlements fédéraux, étatiques et locaux relatifs aux permis d’alcool en Floride et aux Etats-Unis, en plus des exigences normales pour établir et exploiter une société sur le sol floridien.Il vous faut respecter les règlements énoncés par l’US CBP, la FDA et d’autres encore. Vous devez également enregistrer les étiquettes de vos produits alcoolisés. Il existe différentes exigences pour les importateurs et les exportateurs, ce qui justifie l’importance de faire appel à un avocat en droit international expérimenté pour vous aider lors de l’application pour les licences d’alcool en Floride et aux Etats-Unis.
Le non-respect de ces directives pourrait entraîner des sanctions, allant jusqu’à entraver ou annihiler votre capacité à faire des affaires en Floride.
Pour vous aider à obtenir les licences d’alcool ou à démarrer votre entreprise en Floride, contactez mon cabinet Boyer Law Firm, P.L.