Réveillez le comédien qui sommeille en vous pour quelques dollars.

« L’esprit d’improvisation est un défi au sens créateur. » disait Charlie Chaplin. Et ces défis sont relevés chaque soir à NYC à l’occasion de spectacles dédiés à l’improvisation. Les comédiens, (peut-être vous), font des rimes et des effets de manche, chauffent le public, et garantissent des rires à la pelle. A vous de jouer (?).

Lequel choisir ?

Upright Citizens Brigade

Règle numéro 1, soyez à l’heure, car vous risquez sinon d’être coincé tout au fond, derrière un pilier. La foule se presse en effet chaque soir aux spectacles de la Upright Citizens Brigade, et il est fortement conseillé de réserver ses places.

Ensuite dans des fauteuils qui ont vraiment vécu, et armé d’une bière à 3$, vous pourrez pouffer à volonté, au rythme du show. Un spectateur est souvent choisi au hasard et les comédiens s’inspirent d’une de ses anecdotes pour lancer la soirée et faire glousser la foule.

« ASSSSCAT 3000 » reste l’un de leurs spectacles les plus connus ; la représentation de 19h30 coûte 10$, et celle de 21h30 est gratuite, mais sans réservation. Avis aux plus motivés ?
Pour ne rien manquer, et on ne le répétera pas assez, il faut venir tôt et acheter ses billets en ligne !

Infos pratiques

Magnet Theater

Pour 7$, 5$, ou même gratuitement, il y a là encore des spectacles tous les soirs. On retrouve des impros, des sketches, des duos de comédiens, et même des musiciens qui font des petits bœufs et des improvisations musicales. Si l’envie vous démange et la scène vous appelle, allez vous inscrire au centre de formation un bloc plus loin, pour apprendre l’improvisation. Attention, si l’impro s’apprend, être drôle ça, c’est une autre histoire…

Infos pratiques

New York Improv Teams

Pour 5$ ou pour rien du tout, les comédiens se produisent tous les soirs, et souvent dans des endroits différents. Si vous avez la réplique acerbe et le sens de l’humour irrésistible, vous pouvez vous inscrire, créer un profil, une équipe, et même programmer vos représentations. Une étoile est née…

Plus d’infos sur NewYork.ImprovTeams.com.

National Comedy Theatre

Les vendredis et samedis soirs, à 19h30 et 21h45, plusieurs équipes s’affrontent sur scène et c’est un public en folie qui les départage. Leurs comédiens peuvent même se produire pour de petits groupes, à l’occasion d’événements privés, ou conventions et soirées d’entreprise. Soyez rassurés, les artistes connaissent leurs limites et ne feront pas de blagues vaseuses sur la femme de votre patron, ou sur votre belle-mère. Compter 15$ par adulte, et 12$ par enfant, senior ou militaire.

Infos pratiques

Eight is Never Enough

Depuis 10 ans, ce groupe se produit à New York, dans des théâtres, des établissements scolaires, et pour des évènements d’entreprise. Leurs spectacles « Improv 4 Kids » sont spécialement conçus pour les enfants, et ils proposent également des classes de théâtre pour les plus jeunes les samedis midis.

Plus d’infos sur EightImprov.biz.

Bon à savoir

Pour une liste exhaustive et régulièrement mise à jour de tous les spectacles autour de chez vous à New York, consulter le site :
NYCGo.com/Articles/Comedy-Calendar.

Credit photo : https://www.facebook.com/ucbtny

Laisser un commentaire