La capitale du Texas en version mini, c’est par ici !

Ville étudiante aux nombreux bars, Austin est connue des jeunes et attire les jeunes professionnels car elle est également une énorme agglomération à la forte croissance. Qu’en est-il des familles avec des enfants ? Elles trouvent aussi leur compte, avec des musées pour les enfants, des parcs immenses, des fermes… Présentation.

Pour les adeptes du grand air

Un tour au Zilker Park

Ce beau parc de plus de 140 hectares dans la ville d’Austin est un véritable joyau vert ; en plus d’offrir des mètres carrés d’herbe bien verte où jouer au ballon – et faire la sieste pour vous – le parc possède aussi de chouettes attractions, comme le Zikler Botanical Garden, le Zilker Hillside Theater ou encore l’Austin Nature & Science Center, parfaits pour une pause culturelle entre 2 roulades.

Pour obtenir plus d’informations : ZilkerPark.org

Boggy Creek Farm

L’une des 2 plus vieilles maisons de la ville d’Austin construite en 1840, et c’est aussi l’une des premières fermes bio jamais établies aux Etats-Unis. C’est en 1981 que tout a commencé, avec initialement la simple volonté de transmettre à leurs enfants les joies de la nature, puis en 1991, quand les enfants étaient partis de la maison, celle d’étendre ce partage à tous les enfants. Vous pouvez alors visiter les lieux, acheter de délicieux produits et participer vous-mêmes à la vie de la ferme !

Pour obtenir plus d’informations : BoggyCreekFarm.com

Pour les adeptes des divertissements en tous genres

Une visite de l’Austin Zoo

Plus de 300 animaux de plus de 100 espèces différentes résident au zoo d’Austin. Ce n’est pas le plus impressionnant du Texas, mais il satisfera sans aucun doute les amoureux des animaux, qui sont pour la plupart arrivés d’autres zoos et « à la retraite » ou malades, pour y être soignés, arrachés aux laboratoires dans lesquels ils subissaient des tests ou recueillis d’associations de lutte contre la cruauté animale. Ce beau sanctuaire est idéal car la visite en est  assez rapide (une grosse heure et demie) et les enfants peuvent s’approcher très près des animaux – une belle partie est d’ailleurs un petting zoo.

Pour obtenir plus d’informations : AustinZoo.org

Un tour sur la glace du Chaparral Ice Center

Cette patinoire couverte est ouverte toute l’année et reste entretenue par une famille dévouée. Elle est ouverte au public tous les jours, avec possibilité évidemment de louer ses patins sur place. Les petits adeptes de la glace et friands des températures polaires peuvent opter pour des cours – avec même une 1/2h de cours gratuite pour la première fois des petits – et des summer camps sont même prévus pour les enfants de 6 à 14 ans.

Pour obtenir plus d’informations : ChaparralIce.com

Une journée au Millenium Youth Entertainment Complex

Cette énorme complexe de jeux en tous genres occupera vos petits démons un jour de pluie : il y a un énorme ciné, un grand bowling de 16 lignes – avec certaines qui s’illuminent dans le noir – des jeux d’arcade, une grande food court, un immense terrain de patin à roulettes… Autant dire que les enfants n’auront pas envie d’en repartir si vite.

Pour obtenir plus d’informations : MYEC.net

Pour les adeptes du savoir

Une virée à Thinkery le musée pour enfants d’Austin

Fondé en 1983, le Austin Children’s Museum possédait de nombreuses opportunités d’apprentissage et de divertissement uniques ; en 2013, le musée s’agrandissait et changeait de nom : le Thinkery était né. Expositions permanentes et éphémères, activités pour enfants de tous les âges, événements spéciaux, le musée pour enfants d’Austin est un véritable trésor en ville.

Pour obtenir plus d’informations : ThinkeryAustin.org

Un passage dans le Austin State Capitol

Magnifique bâtiment au cœur de la ville, l’Austin State Capitol est considéré comme l’un des plus beaux capitoles des Etats-Unis – il est inscrit au Centre des Monuments nationaux et considéré un Site National Historique. C’est là que réside l’autorité législative texane et où se situent les bureaux du Gouverneur de l’État, et vous pouvez en visiter l’intérieur comme les jardins.

Pour obtenir plus d’informations, lisez notre article sur le Austin State Capitol.

Un tour au Dinosaur Park

Si vos enfants ne sont pas tellement musée, alors Dinosaur Park est fait pour eux : ce superbe « musée » en plein air ne contient pas de vieux os de dinosaures sous verre, mais des répliques grandeur nature d’énormes bestioles – des petits compsognathus de 60 cm de long aux brachiosaures de 25 mètres de long – que vous voyez alors dans leur milieu naturel. Hommage impressionnant à ceux qui ont peuplé notre terre pendant plus de 150 millions d’années…

Pour en savoir plus, cliquez ici : TheDinoPark.com – 

Laisser un commentaire