Le Staten Island Graveyard, le cimetière des géants des mers à Rossville

Le Staten Island Graveyard, le cimetière des géants des mers à Rossville

Mots Clés :

bateau, cimetière, rossville, staten island, staten island graveyard
Le Staten Island Graveyard, le cimetière des géants des mers à Rossville

Découvrez la nécropole de dizaines d'épaves rouillées de navires.

Les oiseaux ne sont pas les seuls à se cacher pour mourir. A Rossville, un quartier de Staten Island, de gigantesques épaves datant parfois de plusieurs dizaines d’années gisent silencieusement au milieu d’une eau croupie. Le Staten Island Graveyard, un cimetière unique en son genre…

On l’appelle le Witte Marine Scrap Yard, l’Arthur Kill Boat Yard, ou le Staten Island Boat Graveyard. Car c’est un cimetière qui accueille les épaves de douzaines de bateaux colossaux, échoués là depuis des années.

Un cimetière né par amour

Cet article vous est présenté par...
John J. Watt, l’ancien propriétaire de la Witte Marine Equipment Company – désormais Donjon Marine Equipment – refusait de voir ses précieux bateaux démontés et détruits, et a accueilli jusqu’à 400 âmes en perdition dans ses eaux protectrices. La plupart des bateaux circulant entre New York et le New Jersey finissent d’ailleurs dans ce cimetière, pour y couler (des jours heureux).

 

Comment y aller ?

Pour visiter ce cimetière nautique hors du commun, rendez-vous sur Staten Island. Grimpez dans le bus X22, X19 ou S74 et allez jusqu’à Rossville, petit quartier de l’île. Au bout d’une heure de trajet environ, descendez à l’angle d’Arthur Kill Road et Rossville Avenue.Continuez à marcher sur Arthur Kill Rd, et là commence l’aventure : craquements, odeurs de poissons et bois décolorés par le sel et le soleil… le cimetière n’est sûrement pas une balade romantique, mais il est un terrain de prédilection pour les audacieux et les photographes, avec ces dizaines de carcasses rouillées, témoins agonisants de leur passé de géant des mers.

Question équipement, l’endroit n’est pas vraiment recommandé aux coquettes et aux touristes en nu-pieds car on s’enfonce dans la boue, voire de la vase jusqu’aux cuisses, pour les plus téméraires.

C’est une visite inhabituelle, qui vaut le détour et qu’on fasse fi du panneau « NO TRESPASSING » à l’entrée…

Infos pratiques

2453 Arthur Kill Road at Saint Luke Avenue
Staten Island, NY 10309

Copyright photo

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.