Comment occuper les enfants pendant les grandes vacances américaines.
Le mois de juin approche… adieu les lunch boxes, les devoirs et le réveil qui sonne trop tôt. Oui, mais maintenant, il va falloir occuper les écoliers pendant plus de deux mois et demi… Heureusement, aux Etats-Unis, il existe le système des Camps (stage d’été pour enfants) pendant lesquels les enfants peuvent apprendre ou se perfectionner dans une foules de domaines… Petit topo sur LA solution de l’été pour les parents actifs ou en manque d’inspiration.
Le camp des architectes
C’est quoi ?
Un petit camp pour les cerveaux logiques et créatifs, où ils font du design en 3D, dessinent l’appartement de leurs rêves, construisent un château fort, le en profitant du cadre de leur camp (le Center for Architecture) et en se déplaçant pour découvrir d’autres sites à l’architecture riche.

Crédit photo : Center for Architecture / Facebook
C’est pour qui ?
Les enfants qui entrent en grade 3 à 12 (8-9 ans à 17-18 ans).
New York, NY 10012
Le camp de la journée
C’est quoi ?
Un camp unique pour les petits qui souhaitent apprendre avec succès les échecs, le temps d’une journée ou plus. Encadrés par des pros, ils découvrent tout de ce jeu de logique et de prévision, et se reposent les méninges entre copains, et s’amusent sur des playgrounds, autour de fontaines, dégustent une petite glace.
C’est pour qui ?
Les enfants de 4 ans et plus.

Crédit photo : Chess NYC
New York, NY
Le camp des mini toques
C’est quoi ?
Des petits camps de quelques jours ou des classes de quelques heures pour parfaire son tour de cuiller ou manier la spatule, par le biais de 2-3 recettes par session (au moins 1 salée et 1 sucrée). Les thèmes varient : Recettes du monde entier, session boulangerie, le chocolat jusqu’au bout des doigts, cupcakes et cookies…

Crédit photo : Taste Buds Kitchen New York City
C’est pour qui ?
Les enfants de 4 à 8 ans (« morning camps »), de 11 à 16 ans (« Urban Foodie Travel Camp »), de 9 à 13 ans (« afternoon camps ») ou même de 2 à 4 ans (classes avec un tuteur).
New York, NY 10001
Les camps des p’tits Français
La plupart des écoles et organismes français de New York organisent des camps d’été chaque année, où les petits alternent entre activités manuelles, activités sportives, ateliers divers et variés, sorties et visites, apprentissage du français bien sûr, le tout justement encadrés par des instructeurs dont c’est la langue natale.
Voir le lien regroupant ces écoles, établissements, ou organisations aux États-Unis sur notre site, notamment The Ecole et la French-American School of New York.
FrenchDistrict.com/new-york/annuaire/ecoles-scolaires-enseignements-formations