TOP 5 des golfs publics de l’Etat de New York.

122,300 km2, 4,000 lacs et points d’eau, 1,300 musées et galeries, 230 théâtres, 1,500 villes et villages, et plus de 55 domaines skiables. L’Etat de New York est vaste, diversifié et fait pour les sportifs ; parmi les plus de 400 parcours de golf qui y sont situés, en voici 5 qui valent le coup. Champions du put ou habitués des bunkers, voici venu le temps du golf à New York !

Découvrez les putters made in France d’Argolf, pour parfaire votre putting.

Bethpage State Park Golf Course, The Black Course

▷ C’est quoi ? Un 18 trous sur Long Island, ouvert depuis 1936 et qui figure parmi les plus durs des Etats-Unis. Le Bethpage State Park possède 5 parcours différents, de difficultés variables : le noir, le rouge, le bleu, le vert et le jaune.

▷ C’est connu pour ? Avoir accueilli l’U.S. Open de 2002 et de 2009, The Barclays de 2012, mais aussi les visiteurs et les locaux qui viennent profiter du parc public pour casser la croûte.

▷ Le petit plus : Vous n’êtes pas prêts à vous lancer sur un tel parcours ? Vous pouvez d’abord le tenter sur jeu vidéo : il est entièrement reconstitué dans les Tiger Woods PGA Tours 10, 11 et 12.

golfer-new-york-parcours-golf-club-bethpage-state-park

Shenendoah et Atunyote au Turning Stone, Verona

Shenonedoah

▷ C’est quoi ? Un 18 trous en pleine nature : l’architecte Rick Smith a travaillé en respectant la faune existante pour créer un parcours ouvert et non intrusif, très agréable à sillonner.

▷ C’est connu pour ? Pour avoir accueilli le PGA National Club Professional Championship en 2006.

▷ Le petit plus Un Multi-Play pass qui vous permet de jouer un 18 trous à Shenendoah et/ou à Kaluhyat, et d’économiser environ 700$.

Turningstone.com/shenendoah

golfer-new-york-parcours-golf-club-shenendoah

Atunyote

Découvrez les putters made in France d’Argolf, pour parfaire votre putting.

▷ C’est quoi ? Un 18 trous créé par Tom Fazio, qui s’étend sur plus de 6,690 mètres.

▷ C’est connu pour ? Avoir accueilli le PGA Professional National Championship et le BC Open en 2006, et le Turning Stone Resort Championship de 2007 à 2010.

▷ Le petit plus Vous êtes traités comme un joueur de PGA ; c’est normal, vous foulez la même pelouse que Tiger Woods, Camilo Villegas, Matt Kuchar, Steve Flesch ou Dustin Johnson.

TurningStone.com/golf/atunyote

golfer-new-york-parcours-golf-club-atunyote

Pound Ridge, New York

▷C’est quoi ? Le designer Pete Dye est derrière cette merveille, qui figure parmi ses plus belles créations. Le parcours s’étend dans une belle nature, au milieu de roches, d’arbres et de trous d’eau. La petite balade de santé vous emmène sur des hauteurs, qui offrent des vues sublimes sur les alentours.

▷ C’est connu pour ? Le 13ème trou par-5 et sa grosse roche en plein milieu qui vient compliquer les choses, et le 15ème trou par-3 et son green de 840 m2.

▷ Le petit plus : On y vient pour golfer et uniquement pour golfer. Le club possède un accord avec de nombreux hôtels aux alentours, ce qui leur permet de venir au club pour parcourir le green, et de se retirer en ville le soir.

golfer-new-york-parcours-golf-club-pound-ridge-golf-club

Ravenwood, Victor

Découvrez les putters made in France d’Argolf, pour parfaire votre putting.

▷ C’est quoi ? Un 18 trous au milieu de la région des Finger Lakes, adapté à la fois aux débutants, aux golfeurs moyens et aux pro du green. Il y a également des cours disponibles, Junior, de groupe ou pour adultes.

▷ C’est connu pour ? Avoir accueilli de nombreux USGA et PGA et le New York Men’s Amateur Golf Championship de 2003 et 2009.

▷ Le petit plus : Golfer, mais pas que ; le Ravenwood est aussi très beau complexe qui accueille des mariages, des événements spéciaux, des réunions professionnelles ou des banquets.

golfer-new-york-parcours-golf-club-ravenwood

Leatherstocking, Otesaga Resort Hotel, New York

▷ C’est quoi ? Un superbe parcours en pleine végétation, avec le magnifique lac Otsego et des collinettes qui promettent une belle vue sur la nature.

▷ C’est connu pour ? Le trou numéro 17 par-3 pour lequel il faut prévoir de survoler l’eau sur plus de 178 mètres, et le 18 par-5 qui détermine si la partie est perdue ou gagnée, avec un coup de maître à effectuer depuis une petite île.

▷ Le petit plus : Un parcours de golf soucieux de l’environnement, qui respecte la nature et préserve la faune sauvage.

golfer-new-york-parcours-golf-club-leatherstocking-golf-course

Laisser un commentaire