Laissez-vous guider par les indices à travers la Grosse Pomme et visitez la ville.

Vous aviez deviné la fin du Da Vinci Code ? Vous gagnez toujours au Cluedo ? Et surtout, vous aimez apprendre en vous amusant ? Vous êtes le candidat idéal pour participer à une chasse au trésor grandeur nature à travers les rues de New York. Plusieurs « Scavenger Hunts » sont organisées dans la Grosse Pomme, mais il vous faudra lire la suite de l’article pour en connaître le fin mot…

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Qui va à la chasse… découvre beaucoup de places !

A la fois théâtre de rue, grand jeu et visite de la ville, la chasse au trésor s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants (au dessus de 10 ans).

Il faut compter environ 3 heures de marche dans la Grosse Pomme pour la plupart des sessions. On y fait chauffer ses méninges : on avance en répondant à des charades sur des monuments ou des anecdotes de la ville. Pas la peine d’examiner chaque pigeon ni de soulever toutes les plaques d’égouts du coin, on ne trouve généralement pas les indices dans des objets.

Certaines chasses au trésor ont même lieu dans des musées, pour toujours plus de culture. Pour les autres, les différentes charades et indices vous promèneront dans la mégapole. Presque de quoi égaliser avec la culture générale des “vrais” New Yorkais à propos de leur ville.

Un concept à la mode

Parmi les chasses au trésor organisées dans la Grosse Pomme, on trouve notamment :

Stray Boots

Chaque participant avance en répondant aux questions envoyées sur son téléphone. Différents tours sont organisés, notamment dans le Financial District, Greenwich Village, Soho, Times Square, ou même dans des musées tels que le MET, The American Museum of Natural History… c’est aussi l’occasion de tester le QI de votre moitié (et de vous crêper le chignon) avec une chasse « spécial couples ».

Accomplice

Ici, ce n’est pas une simple chasse au trésor, c’est un véritable show, dirigé par des acteurs qui s’en donnent à cœur joie. Il n’est pas rare que les participants s’adressent à de parfaits inconnus, n’ayant rien à voir avec le spectacle, pour leur demander des indices… Deux chasses au trésor sont organisées, dans Downtown et Greenwich Village, par groupes de 10 et 8 personnes. Il est d’ailleurs conseillé de venir avec 9 ou 7 de vos amis pour en profiter davantage.

Watson Adventures

On a enfin l’occasion de se mesurer à Sherlock, et pourquoi pas de surpasser le maître. La pipe au bec (pour le style) on se lance à la découverte de New York et ses quartiers. Les chasses sont disponibles dans les musées, pour des groupes privés, ou même pour des sorties professionnelles – ça vous changera de la soirée bowling annuelle du comité d’entreprise.

Secret City

Là encore on découvre la ville de façon originale ; que ce soit dans les musées (MET, Musée d’Histoire Naturelle, Brooklyn Museum), ou même des galeries d’art, Grand Central, une cathédrale gothique, Central Park, ou encore un cimetière, les lieux sont nombreux et les souvenirs garantis !